NUTRITION À BASE D'EAU - Perdre du poids RAPIDEMENT

Un homme est presque toujours insatisfait de sa silhouette, en particulier une femme. Pour rester normal, vous devez adhérer à un mode de vie sain. Lorsque les kilos en trop deviennent plus fréquents, il est nécessaire de suivre un régime. Nous choisissons celui qui a le meilleur goût - le régime de la pastèque. Peu de gens n'aiment pas ce fruit.

Pourquoi choisir le régime pastèque

Régime pastèque pour perdre du poids

La pastèque est saine en elle-même et contient suffisamment de sucre. Par conséquent, il est interdit sur les autres régimes. Mais le simple fait d'utiliser la pastèque pendant un certain temps peut faire perdre ces kilos en trop.

La règle de base est "Ne vous blessez pas". Si vous vous sentez mal à l'aise après le premier jour de nettoyage à la pastèque, il vaut mieux arrêter ce régime et trouver quelque chose qui conviendra mieux à votre corps. Lorsque vous vous sentez bien, vous pouvez passer à autre chose.

Règles et types de régime à la pastèque

Il existe différentes versions et méthodes du régime de la pastèque. Le plus populaire est le jeûne, qui est censé nettoyer le corps. Cela comprend un jeûne court mais strict, puis un retour au régime traditionnel. Dans la première phase du jeûne, aucun aliment n'est consommé autre que la pastèque et l'eau. Cette phase dure généralement 3 jours. Passé ce délai, vous pouvez revenir au régime traditionnel ou ajouter progressivement plus d'aliments à votre menu du jour.

Alternativement, un régime moins restrictif peut inclure d'autres fruits et baies de saison tels que des framboises, des boissons lactées fermentées et, en petites quantités, du pain en plus des pastèques. D'autre part, d'autres sources rapportent que le régime de la pastèque devrait durer au moins 5 à 7 jours et être effectué 1 à 3 fois par an. C'est l'un des régimes affamés.

Combien pouvez-vous perdre avec un régime pastèque?

Les partisans de ce régime affirment qu'il est conçu pour nettoyer le corps des toxines, prévenir ou même réduire la cellulite, réduire les poches dans le corps et éliminer l'excès d'eau et de sel du corps. Cependant, les études scientifiques ne confirment pas ces données. L'affirmation selon laquelle le régime pastèque désinfecte le corps est également controversée. Il convient de rappeler que de nombreuses toxines s'accumulent dans le tissu adipeux et que tout régime restrictif entraînant une réduction rapide des graisses stockées entraînera la libération de ces toxines dans la circulation sanguine.

comment perdre du poids avec un régime à la pastèque

Comme pour tout régime hypocalorique, le régime pastèque donne également des résultats impressionnants. Après environ 3 jours, vous pouvez perdre jusqu'à 3-4 kg. Le régime pastèque est très populaire et est largement utilisé pour perdre du poids car il garantit des effets qui ne nécessitent qu'une participation occasionnelle.

Malheureusement, ce n'est pas une façon rationnelle de manger, cela donne des résultats à court terme et une fois terminé, les kilos sont retournés avec intérêt. De nombreuses preuves suggèrent que de telles interventions ne fonctionnent pas à long terme, et une fois qu'elles sont terminées et retournées aux anciennes habitudes alimentaires, l'effet yo-yo (perte de poids) suit.

Malheureusement, les périodes de minceur et la prise de poids ultérieure sont très nocives pour la santé. De plus, un tel régime à long terme à ingrédient unique contribue aux carences en nutriments.

Actuellement, les organisations scientifiques recommandent une perte de poids de 0, 5 à 1 kg par semaine et un changement progressif des habitudes alimentaires pour maintenir les effets sur le long terme.

Régime pastèque - Menus et recettes

Au réveil, buvez un verre d'eau de citron et de menthe, puis:

  • Petit-déjeuner: un cocktail de pastèque et de framboises sur du yaourt nature;
  • Deuxième petit-déjeuner: pastèque;
  • Déjeuner: fromage cottage et pastèque, pain;
  • Dîner: pastèque.

Exemple de menu de régime pastèque:

  • Petit-déjeuner: café ou thé sans sucre, trois tranches d'ananas;
  • Deuxième petit-déjeuner: mangez autant de pastèque que possible;
  • Déjeuner: filet de poisson cuit à la vapeur, salade de tomates, carottes et oignons, pastèque;
  • collation de l'après-midi: mangez autant de pastèque que possible;
  • Dîner: soupe de légumes, un morceau de poitrine de poulet sans gras, pastèque.

Les habitudes alimentaires mentionnées ci-dessus, qui s'inscrivent dans le régime moins restrictif de la pastèque, ne suffisent malheureusement pas. En conséquence, ils ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes ou allaitantes. Il s'agit d'un régime pauvre en protéines et ne doit pas être utilisé par les enfants.

Le diabète et les maladies immunitaires sont une autre contre-indication à son utilisation. Ce régime est pauvre en zinc, en acides gras oméga-3 et en fer. Il n'y a également aucune preuve que ce régime affecte la désintoxication du corps. Cependant, un régime pastèque d'une journée chez des personnes en bonne santé n'a aucun effet négatif sur la santé.

La pastèque doit être utilisée dans une alimentation équilibrée. C'est un fruit très rafraîchissant, donc parfait pour de nombreux cocktails, surtout en été. Il est également combiné dans des combinaisons aigres-douces comme le fromage feta. Pour un deuxième petit-déjeuner, vous pouvez préparer une salade de pastèque, roquette, oignons, graines de citrouille, olives et fromage feta avec une vinaigrette au miel et au citron. La pastèque est utilisée comme complément aux smoothies - il suffit de la mélanger avec de la banane, de la fraise et du yogourt naturel ou du lait. Une boisson à la pastèque réfrigérée avec du gingembre ajouté est également très populaire.

Pourquoi le jus de pastèque est-il utile et pourquoi devrait-il être inclus dans l'alimentation

Le jus de pastèque est souvent appelé la deuxième eau de coco. En effet, il agit comme un isotonique naturel, c'est-à-dire une boisson qui compense les carences en électrolytes. C'est l'une de ces boissons énergétiques organiques qui ajoute de l'énergie, mais pas au détriment des calories car elle en contient peu. Dans 100 g de pastèque, vous ne trouverez que 30 kcal, 8 g de glucides et 1 g de protéines. Par conséquent, ce fruit est une excellente alternative pour ceux qui n'aiment pas trop la saveur de la noix de coco.

Beaucoup plus surprenant, cependant, est que ce fruit contient deux fois plus de potassium que les bananes. Il contient également 60% de vitamine C et de citrulline, ce qui réduit l'inflammation. Ceci est particulièrement important pour ceux qui font de l'exercice. Cette boisson apaise les muscles fatigués après une séance d'entraînement. Mais n'oublions pas que les pastèques contiennent aussi du calcium et du magnésium.

Mais au lieu d'acheter du jus de pastèque prêt à l'emploi, nous vous recommandons de le préparer vous-même. Cette boisson est très facile à préparer. Tout ce dont nous avons besoin est un verre de tranches de pastèque dénoyautées, une poignée de framboises / fraises / cerises dénoyautées et environ deux cuillères à soupe de jus de citron vert ou de citron vert. Tout ce que vous avez à faire est de tout mélanger et de le verser dans un grand verre ou une bouteille d'eau de sport.

Pourquoi manger de la pastèque et ses graines

La pastèque devrait faire partie d'une alimentation saine et équilibrée. Dans le même temps, en raison de la faible quantité de calories et de la forte teneur en eau, il est recommandé aux personnes qui essaient de perdre du poids.

La pastèque est une excellente source de lycopène, un pigment rouge (caroténoïde) avec un puissant effet antioxydant. Il combat les radicaux libres, réduit le risque de dommages cellulaires et ralentit le processus de vieillissement. C'est l'un des antioxydants les plus puissants et agit également contre le cancer.

La pastèque est également assez riche en fibres, en vitamine C et en acide folique. Il aide à détoxifier le corps grâce à un effet diurétique. 100 g de pastèque ne contiennent qu'environ 30 calories. Il convient cependant de noter qu'il a un index glycémique élevé (75), ce qui signifie que la glycémie augmentera après sa consommation. Par conséquent, bien que ce fruit soit plein d'eau, il n'est pas recommandé aux diabétiques. Un composant précieux de la pastèque est également la citrulline - un acide aminé qui est converti en L-arginine dans le corps

Peu de gens savent que les graines de pastèque sont également riches en nutriments. Fait intéressant, ils peuvent être cuits au four (ajoutez un peu d'huile d'olive, vos assaisonnements préférés). Ils sont un substitut idéal aux arachides salées, aux frites et aux craquelins.

Résumer

Le régime de la pastèque est bon si:

  • Nous voulons nettoyer le corps des toxines (par exemple après une fête festive)
  • Nous voulons perdre du poids en très peu de temps.

Le régime pastèque n'est pas recommandé:

  • Femmes enceintes et allaitantes;
  • enfants et jeunes;
  • diabétique (en raison de l'indice glycémique élevé);
  • Les personnes qui recherchent un effet minceur à long terme.

avantages et inconvénients

Avantages:

  • Faible teneur en calories - vous permet de perdre des kilos en trop très rapidement (jusqu'à 1, 5 kg par jour);
  • Nettoie, élimine les toxines du corps;
  • Nettoie les reins;
  • C'est délicieux.

Inconvénients:

  • Pendant le régime à la pastèque, nous perdons principalement de l'eau, donc les kilos perdus sont susceptibles de revenir rapidement.
  • affaiblissement du corps;
  • La pastèque a un indice glycémique élevé, ce qui signifie qu'après avoir mangé de la pastèque, nous nous sentons rassasiés rapidement, mais avons à nouveau faim après un court laps de temps.