Ducan's Diet: menu pour la semaine et tous les jours

comment perdre du poids avec le régime du canard

Le désir d'un corps mince pousse beaucoup d'entre nous à suivre un régime. Nous nous limitons à la nourriture, nous supprimons tout ce qui est nocif et populaire de l'alimentation, nous sommes constamment affamés, nous comptons les calories.

Il existe de nombreuses méthodes, mais le système nutritionnel développé par Pierre Ducan est considéré comme l'un des plus efficaces au monde. Ce régime vise à perdre du poids sans faim et sans restrictions alimentaires strictes.

Principes nutritionnels

  • Pas de comptage des calories. L'auteur du régime a soutenu à plusieurs reprises que la réduction de la teneur en calories des aliments n'est pas suffisante, car il suffit de dépasser l'apport calorique quotidien plusieurs fois lorsque les kilos perdus reviennent. Le système nutritionnel développé par Dukan garantit que le tissu adipeux est brûlé et que son accumulation est stoppée.
  • Pas faim. Les expériences visant à limiter le nombre de repas ou la taille des portions de l'estomac humain sont généralement perçues négativement. Pierre Dukan interdit de se limiter à la nourriture.
  • Grand choix de produits acceptables. Vous choisissez ce que vous voulez manger dans la liste des plats autorisés. Même pour ceux qui ont l'habitude de ne pas se limiter aux plats, il existe un menu selon leurs envies.

Il est important de savoir:Il n'y a pas de restrictions alimentaires: ceux qui perdent du poids n'ont pas seulement à manger de la poitrine de poulet ou de l'avoine. Il y a environ des centaines d'aliments autorisés dans le régime Ducan.

  • Débarrassez-vous des tentations. Avant de commencer le régime, il est nécessaire de retirer tous les aliments interdits de la maison: sucre, gâteaux et petits pains, ketchup et mayonnaise. Il est plus facile de s'en tenir à la méthode nutritionnelle de Ducan lorsque vous ne voyez pas de temps en temps des friandises nocives tentantes.
  • Bran est requis. Le son d'avoine est un incontournable de la consommation quotidienne. Ils aident à éliminer les toxines et les particules alimentaires du corps et donnent une sensation de satiété.

étapes

Étapes du régime Ducan pour perdre du poids

Pierre Dukan s'est divisé en quatre étapes (phases) jusqu'à une silhouette mince, chacune étant responsable de certains processus dans le corps.

La liste des aliments autorisés change et est ajustée en fonction de la phase du régime.

Attaque de niveau 1

Il s'agit de l'étape la plus difficile, mais la plus efficace, au cours de laquelle la protéine 1 remplace les aliments glucidiques. Pendant ce temps, le processus de combustion active des amas graisseux commence. La durée de la phase dépend du nombre de kilogrammes dont vous devez vous débarrasser. Plus la valeur est élevée, plus le pas est long. Pour se débarrasser de 15 kg, il suffit de prendre 5 jours pour l'attaque. Si vous devez retirer environ 30 kg, la phase dure 10 jours. Il est important de noter que la phase d'attaque ne peut pas durer plus de dix jours. C'est le temps maximum autorisé. Il y a 72 aliments à manger à ce stade: c'est un bon choix. Les plats peuvent être cuits à la vapeur, bouillis, cuits à la vapeur, cuits au four ou grillés ou frits sans huile. Le régime permet n'importe quel nombre de repas et n'importe quelle taille de portion. Le but de la phase est de démarrer les processus métaboliques. À ce stade, les glucides ne pénètrent plus dans le corps et il commence à épuiser les réserves de graisse.

Étape 2. Croisière (changement)

Une longue phase qui dure généralement de 2 à 6 mois. À ce stade, il est nécessaire d'alterner les jours protéiques avec les jours protéino-végétaux. La variété peut être n'importe quoi: 1/1, 2/2, 3/3 et ainsi de suite. Il s'agit de manger des protéines (deux, trois ou plus) pendant une journée et exactement le même nombre de jours de protéines et de légumes. Cette variété est nécessaire pour éviter que le corps ne s'épuise en raison d'une carence en vitamines et d'un excès de protéines. La phase dure jusqu'à ce que le poids souhaité apparaisse sur la balance.

Consolidation de niveau 3. (consolidation)

Au cours de cette phase, il y a un retour progressif à une alimentation normale. Le but de la phase est de consolider les résultats obtenus et de ne pas permettre aux kilos perdus de revenir. La durée de l'étape est calculée comme suit: 1 kilogramme perdu - plus 10 jours à l'étape. Avec une perte de 10 kg, la phase dure 100 jours, avec 30 kg - tous les 300. Contrairement à la phase de croisière, cependant, il est facile de respecter les règles nutritionnelles de ce segment du régime, car les glucides et les friandises malsaines comme les gâteaux et les pâtisseries sont de retour dans le régime. rendre.

Stabilisation de niveau 4.

La dernière phase revient enfin à une alimentation normale, mais est soumise à quelques règles:

  • boit au moins 2 litres d'eau par jour;
  • de longues promenades au grand air;
  • une bonne activité physique (exercice régulier, entraînement physique ou juste des exercices du matin);
  • jours de jeûne réguliers;
  • utilisation quotidienne de 3 cuillères à soupe. l. Son d'avoine.

Produits approuvés

aliments autorisés dans le régime Ducan

Comme mentionné ci-dessus, chaque phase du régime a sa propre liste d'aliments acceptables. Nous énumérons les points clés ci-dessous (voir le livre de Ducan I Can't Lose Weight pour une liste complète).

  • viande. Vous pouvez manger de la dinde, du poulet, du lapin, du bœuf, du veau, du jambon et des abats. Il est interdit de manger de l'oie et du canard. À partir du stade de la fixation, vous pouvez inclure du porc maigre, de l'agneau et du bacon dans l'alimentation.
  • Poissons et fruits de mer. Vous pouvez manger n'importe quel poisson: rivière et mer. Il en va de même pour les fruits de mer - il n'y a pas de restrictions. Le poisson fumé et les bâtonnets de crabe ne sont autorisés qu'en petites quantités. Vous pouvez choisir des conserves uniquement naturelles et sans huile. Ceci est impossible dans le pétrole.
  • Produits laitiers et produits laitiers fermentés. Le lait peut être faible en gras (jusqu'à 1, 5%), le yogourt, le kéfir, le lait fermenté et le fromage cottage sont autorisés. Il est important que les produits soient exempts d'additifs et de sucre.
  • Légumes. Autorisé par la deuxième étape. La liste des légumes acceptables est très longue et comprend les concombres, les tomates, le chou, les carottes, les betteraves, les courgettes, la laitue (toutes sortes), les épinards, le céleri, les radis, les betteraves, la citrouille et bien d'autres. Les légumineuses, les pommes de terre, le maïs, les avocats et les patates douces sont interdits. Cependant, à partir du stade de consolidation, ils peuvent également être inclus dans le régime.
  • Fruit. Les bananes, cerises, cerises, raisins, fruits secs sont interdits. Tout le reste est autorisé.
  • œufs. Vous pouvez et devez manger, mais les protéines sont préférées. La consommation de jaune doit être réduite.
  • pain. Autorisé à partir de la troisième phase. Vous pouvez manger des grains entiers, du seigle de blé.
  • Boissons. Il est permis de boire du thé (vert, noir, herbes), du café ou de la chicorée, de l'eau pure, de l'eau minérale.
  • Divers produits. À tous les stades, il est permis d'ajouter des oignons, de l'ail, de la pâte de tomate, du basilic, des herbes fraîches et séchées, ainsi que de la sauce soja à la nourriture. Pendant la phase de changement, la liste est élargie pour inclure les champignons et l'huile végétale. Dès la phase de fixation, vous pouvez manger du fromage, des salades à la mayonnaise, des desserts (gâteaux, pâtisseries, etc. ).

Pierre Dukan affirme qu'après son régime, seules les personnes paresseuses qui ne veulent pas adhérer à des règles alimentaires simples peuvent reprendre du poids. L'efficacité de la méthode a été testée par beaucoup, mais il est également important de se rappeler que cette méthode de perte de poids a également des contre-indications. Avant de décider de perdre des kilos, assurez-vous que le régime ne nuit pas au corps. Mais vous devez toujours surveiller votre alimentation. La nourriture doit donner de l'énergie au corps.