Régime à 6 pétales avec un menu détaillé pour chaque jour

L'auteur du régime à 6 pétales (appelé alternativement "fleur") est la nutritionniste suédoise Anna Johansson. Le système nutritionnel qu'elle a développé est conçu pour qu'une personne reçoive tous les micro-éléments nécessaires pendant six jours. Ce régime ne promet pas de résultats exorbitants, mais favorise une perte de poids stable sans nuire à la santé. Et si vous suivez toutes les règles, les kilos perdus ne reviendront jamais.

L'essence du régime

L'essence du régime aux 6 pétales pour perdre du poids

Les principaux principes de l'alimentation sont des repas séparés avec une alternance de jours de protéines et de glucides. Tous les repas sont répartis selon le principe: 1 jour - un groupe alimentaire ou un produit.

Ainsi, le régime à 6 pétales se compose de six jours:

  1. Rybny.
  2. légumes.
  3. poulet.
  4. Zlakovy.
  5. Quark.
  6. Fruité.

Le menu de chaque jour est basé sur le groupe de produits spécifié. Vous ne pouvez pas mélanger la nourriture. Au cours de chaque jour, le corps reçoit des substances essentielles: vitamines, minéraux, acides gras oméga, protéines, glucides, fibres, etc.

Malgré le fait que chaque jour réapprovisionne le corps avec des substances utiles, il faut se rappeler que beaucoup d'entre elles ont besoin d'être réapprovisionnées chaque jour, pas une fois par semaine. Qu'est-ce que ça veut dire? Le corps a besoin d'une certaine quantité chaque jour, par exemple une vitamine. Mais vous ne pouvez pas manger de fruits riches en eux pendant une semaine.

Toutes les vitamines qui pénètrent dans l'organisme sont épuisées le jour de l'ingestion et l'excès est excrété par l'organisme. Le lendemain, vous devez à nouveau manger des fruits / légumes. Par conséquent, assurez-vous de prendre un complexe de vitamines et de minéraux pendant le régime. Il en va de même pour les protéines, les glucides et les graisses.

Respectez les conditions nutritionnelles recommandées, car les substances importantes pour le corps doivent être remplies quotidiennement. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une mesure temporaire et non d'un système électrique permanent. Le régime à 6 pétales, bien que resserrant avec variété, reste l'une des formes du régime mono, après avoir arrêté de s'en tenir à une alimentation équilibrée.

Règles

La règle de base du régime est de garder l'ordre des jours. Ne les échangez pas et ne mélangez pas les produits ensemble. Selon le système développé, c'est l'alternance des jours glucidiques et protéiques qui accélère la combustion des graisses accumulées.

Pour rendre la nourriture intéressante, et suivre un régime pendant 6 jours n'est pas si gênant, l'auteur suggère de faire soi-même une fleur à six pétales. Vous pouvez facilement le trouver, l'imprimer et le découper, mais il est préférable de le dessiner vous-même.

Sur chaque pétale, vous devez entrer le numéro du jour et écrire le nom, par ex. B. "Jour 1 - paresseux". Chaque jour peut être coloré avec votre propre couleur, que vous attribuez au produit. À la fin de chaque étape, décollez le pétale de votre choix.

Le régime ne prend qu'un cycle de 6 jours, puis arrêtez-vous et prenez au moins 2-3 mois de repos. Cependant, la durée peut être augmentée à 4 cycles / tours. Une fois la journée des fruits terminée, recommencez avec une journée du poisson.

Vous ne pouvez pas suivre un régime plus de quatre répétitions. Cela peut nuire gravement à votre santé. Et dans le cas d'un régime long, la pause ne doit pas être de 2-3 mois, mais au moins 6

En plus des règles ci-dessus, il existe d'autres règles à suivre pour obtenir le maximum d'effet:

  1. Tous les aliments doivent être bien mâchés.
  2. Il est important de ne pas boire beaucoup de liquides pendant les repas, mais plutôt entre les deux.
  3. Les repas ne doivent pas seulement être séparés, mais également fractionnés. Il est préférable de diviser tout le repas en petites portions et de les manger tout au long de la journée.
  4. Dernier repas 2-3 heures avant d'aller au lit.
  5. À la fin du régime, vous devez descendre correctement puis vous en tenir à une alimentation équilibrée.
  6. Prenez des complexes de minéraux et de vitamines tout au long du cycle (ou plusieurs) et surveillez votre bien-être. Si vous ne vous sentez pas bien ou avez des problèmes avec vos selles, vous devez arrêter le régime.
  7. Combinez régime et exercice. Cela augmente le nombre de kilos perdus et rend le corps en forme et mince. Cependant, il est préférable de ralentir le rythme de votre entraînement et de l'amener à une intensité moyenne. Adhérer à un régime mono peut conduire à un échec.
  8. Les aliments sont mieux cuits, cuits à la vapeur, cuits au four ou à la vapeur. Grillé et mangé cru. Vous devez exclure la friture et le ragoût avec de l'huile ou de la graisse.

Résultats

Régime à 6 pétales photos avant et après

L'auteur de ce régime ne promet pas beaucoup de perte de poids tout de suite. Les résultats du régime aux pétales sont assez modestes, mais très réels - ils varient de 3 à 5 kg en 6 jours. Chaque jour, vous perdez 0, 5 à 0, 8 kg.

Si vous pouvez supporter non pas un cycle mais quatre en une approche, les résultats sont également quatre fois plus élevés. En 24 jours de régime, vous pouvez perdre jusqu'à 20 kg. Bon, à partir de la deuxième semaine, le taux de perte de poids peut diminuer. De plus, cela dépend beaucoup du poids initial.

avantages et inconvénients

Les avantages du régime floral sont:

  • un menu varié grâce au changement quotidien du produit principal;
  • résultat réel, réalisable et stable;
  • entrée et sortie faciles du régime;
  • courte période (vous pouvez vous limiter à un cercle en 6 jours);
  • peut être répété après 2-3 mois (par exemple, pour les régimes protéinés ou les régimes alimentaires, la pause doit être d'au moins 6 mois).

Par rapport à de nombreux régimes, six pétales n'ont pas d'inconvénients significatifs. Ce système élimine le jeûne et la restriction calorique sévère, bien qu'il existe une norme pour le volume de nourriture. Parmi les inconvénients, il est toujours possible de trouver un déséquilibre dans le régime alimentaire, vous pouvez donc utiliser le régime non seulement temporairement, mais en permanence.

Contre-indications

Il est préférable de faire un régime à base de fleurs avec l'autorisation d'un médecin et en bonne santé. Si vous ne pouvez pas vous tourner vers un spécialiste, vérifiez les contre-indications et assurez-vous de ne pas appartenir à un ou plusieurs groupes.

Le régime aux six pétales est contre-indiqué:

  • enceinte et allaitement;
  • enfants et jeunes;
  • les personnes atteintes de maladies du tractus gastro-intestinal (gastrite, ulcère);
  • pour les maladies du pancréas, du foie et des reins;
  • pour les maladies du système cardiovasculaire;
  • personnes atteintes de diabète.

À faire et à ne pas faire

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger avec un régime à 6 pétales

Pendant le régime, les aliments correspondant à un jour donné sont autorisés. Ce sont différents types de poissons, tous les légumes et fruits, le poulet, le fromage cottage faible en gras, le kéfir et le yogourt, et toutes les céréales. De plus, vous pouvez utiliser des légumes verts tous les jours: ajouter des plats ou en faire des cocktails.

Vous devez régulièrement boire de l'eau purifiée ou minérale (non gazeuse) ainsi que des tisanes vertes et des tisanes en quantités illimitées à partir de liquide liquide tout au long de l'alimentation. Selon les jours, vous pouvez boire des bouillons de poisson, de viande ou de légumes, du lait, du kéfir, des jus de légumes ou de fruits. Cependant, il existe des restrictions de 500 ml.

Le café est autorisé dans le régime. La seule chose à garder à l'esprit sont certaines limitations. Le café ne peut être bu qu'une fois par jour et le matin.

Outre les restrictions sur l'utilisation des aliments (qui découlent déjà du principe de la nutrition), il existe un certain nombre d'autres interdictions. Par exemple, tout au long du régime, vous devez éviter l'alcool et les boissons gazeuses, ainsi qu'une grande quantité de café et de cacao (à l'exception de la tasse autorisée par jour).

Toutes les sucreries et la restauration rapide sont également interdites. Le maximum qui peut être autorisé est une cuillerée de miel ajoutée au thé. Même un jour de céréales, vous ne pouvez pas manger de pain ou d'autres pâtisseries. Au fait, suivez simplement les recommandations de l'écrivain régime.

Menu

Pour un régime à 6 pétales, vous devez créer votre propre menu pour chaque jour. Vous pouvez préparer des plats complexes et inhabituels pour rendre cette fois plus agréable et intéressante. Ou, au contraire, il est possible de ne pas se soucier de la cuisine, car les repas diététiques peuvent être préparés facilement et très rapidement.

Par exemple, vous n'avez pas à passer beaucoup de temps à cuisiner ou à cuire des filets de poulet ou à faire bouillir de la bouillie de sarrasin dans l'eau. Dans ce cas, le régime est une excellente solution pour une semaine «chargée» avec beaucoup de choses à faire et ne pas vouloir passer des heures dans la cuisine. Le menu détaillé rend la cuisson encore plus facile et plus rapide.

Jour 1 - louche

Journée du poisson avec un régime à 6 pétales

Pendant la "feuille de poisson", vous pouvez manger n'importe quel produit de ce groupe, et il peut même s'agir de poissons gras (hareng, saumon). Choisissez ce que vous voulez parmi les options de régime: plie, merlu, morue, goberge, tilapia, etc. Vous pouvez manger un maximum de 0, 5 kilogramme de poisson par jour.

Buvez du bouillon de poisson entre les repas, mais pas plus de 500 millilitres par jour. Ils ne vous donneront pas faim toute la journée.

  • PETIT DÉJEUNER: 150 g de merlu cuit au four (économisez 50 g pour une deuxième collation).
  • SNACK 1: 50 g de hareng légèrement salé.
  • DÉJEUNER: 150 g de plie cuite (ou autre poisson).
  • SNACK 2: cinquante grammes de merlu cuit au four.
  • DÎNER: 100 grammes de perche cuite à la vapeur.
  • DEUXIÈME DÎNER: deux cents millilitres de bouillon de poisson (vous pouvez faire cuire le reste à la plie).

Jour 2 - Légumes

Vous pouvez manger n'importe quoi un jour de légumes, y compris des féculents (par exemple des pommes de terre). La seule condition est le volume. Vous pouvez manger 1-1, 5 kilogrammes de légumes par jour. Il vaut mieux ne pas se limiter à un seul type de fruit. Diversifiez le menu du jour et proposez différents types de légumes. Ce jour-là, buvez 200 à 500 millilitres de jus de légumes (non acheté) entre les repas (en plus du volume principal du liquide).

  • PETIT DEJEUNER: Salade de crudités (tomate, concombre, paprika).
  • SNACK 1: Chou-fleur cuit en papillote avec courgettes.
  • DÉJEUNER: soupe aux tomates.
  • SNACK 2: Smoothie au brocoli.
  • DÎNER: pommes de terre bouillies.
  • DEUXIÈME DÎNER: pudding aux carottes.

Jour 3 - Poulet

Il est préférable de choisir un filet de poulet, cette partie de la carcasse est la plus diététique. Si vous achetez de la poitrine ou une autre volaille, retirez la peau avant la cuisson.

Jour de poulet avec un régime à 6 pétales

La viande peut être cuite à la vapeur, grillée, bouillie et cuite à la vapeur au four. La norme quotidienne est de 0, 5 kg. Pendant la journée, vous pouvez boire jusqu'à un demi-litre de bouillon de poulet (faible en gras).

  • PETIT DÉJEUNER: 100 g de filet cuit à la vapeur aux herbes (aneth, persil, coriandre).
  • SNACK 1: 50 g de filet cuit.
  • DÉJEUNER: 150 ml de bouillon de poulet avec des filets hachés (100 g) et des herbes.
  • SNACK 2: 50 g de poulet rôti sans huile.
  • DÎNER: 150 g de viande cuite en papillote.
  • DEUXIÈME DÎNER: 200 ml de bouillon de poulet.

Jour 4 - Grain

En ce jour, la base de la nutrition est constituée de céréales, principalement diverses céréales. Il est préférable d'opter pour le sarrasin, le riz et les flocons d'avoine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la bouillie de millet, de blé et d'orge à la liste. Il n'est pas interdit de manger des pâtes ce jour-là, uniquement à base de blé dur. De plus, vous pouvez boire des décoctions à base de céréales, par exemple, la farine d'avoine est très utile.

Restrictions de quantité: 200 à 300 g de céréales ou de pâtes sèches (ce volume est plus important lors de la cuisson). Vous pouvez faire cuire un type de bouillie (toutes les quantités autorisées à la fois) et le diviser en 5 à 6 réceptions, ou préparer un plat séparé pour chaque fois. Un menu quotidien détaillé a été créé pour ce cas.

  • PETIT DÉJEUNER: 80 g de sarrasin au persil.
  • SNACK 1: 30 g de flocons d'avoine.
  • DÉJEUNER: 80 g de riz brun (on peut utiliser du riz blanc) avec une cuillère de miel. Si vous n'aimez pas la bouillie sucrée, remplacez le miel par 5 grammes de sauce soja.
  • SNACK 2: 30 g de grains de blé à l'aneth et à la coriandre.
  • DÎNER: 80 g de pâtes aux herbes.
  • DEUXIÈME DÎNER: 200 ml de bouillon d'avoine.

Tous les calculs sont effectués pour le grain sec, pas pour le grain fini! Lors de la préparation de la première portion, prélevez environ 80 g de muesli et 220 ml d'eau.

Jour 5 - Quark

Ce jour-là, comme pour les autres aliments protéinés, vous ne pouvez manger que 0, 5 kg de nourriture (l'eau et le thé ne sont pas inclus dans ce nombre) et boire 200 à 300 ml de lait faible en gras (maximum 1%). En plus du fromage cottage, le kéfir avec une teneur en matières grasses allant jusqu'à 2, 5% et la crème sure faible en gras peuvent être utilisés.

  • PETIT DÉJEUNER: 100 g de fromage cottage et 20 g de crème sure faible en gras.
  • SNACK 1: 100 ml de kéfir.
  • DÉJEUNER: 120 g de fromage cottage avec une cuillère de miel.
  • SNACK 2: 80 g de glace au fromage blanc.
  • DÎNER: 80 g de fromage cottage.
  • DEUXIÈME DÎNER: 200 ml de lait.

Jour 6 - Fruits

Journée des fruits avec un régime à 6 pétales

Vous pouvez manger tous les fruits et baies dont vous disposez. Limite de volume: 1 à 1, 5 kilogrammes par jour.

Buvez également jusqu'à 0, 5 litre de jus de fruits (non acheté), de fruits cuits à la vapeur, de gelée ou de boissons aux fruits.

  • PETIT DÉJEUNER: salade de fruits (pêche, mangue, kiwi).
  • SNACK 1: pomme au four.
  • DÉJEUNER: purée de fruits.
  • SNACK 2: Smoothie aux fruits et baies ou juste 1 banane.
  • DÎNER: deux pommes et gelée de baies.
  • DEUXIÈME DÎNER: raisins ou pamplemousse.

Fin du régime

Afin de consolider le résultat pendant longtemps et de ne pas nuire à votre santé, il est important de trouver le bon moyen de sortir du régime suédois à 6 pétales. Pour ce faire, vous devez revenir progressivement à votre alimentation normale une fois le ou les cycles terminés.

Utilisez d'abord les mêmes produits pendant quelques jours. Mais ne les séparez pas par jour, mélangez-les. Commencez progressivement à introduire d'autres aliments après 2-3 jours.

Le succès d'un régime dépend non seulement de sa bonne adhérence et de ses performances, mais également du régime alimentaire qui en découle. Si vous revenez à l'ancien système, vous pouvez rapidement rendre tous les kilos en trop. Pour éviter cela, choisissez une alimentation équilibrée et déterminez la quantité de calories dont votre corps a besoin.

Recettes

Presque tous les plats du menu ci-dessus sont simples et ne nécessitent aucune compétence culinaire particulière. Mais même un régime strict n'est pas une raison d'abandonner complètement les desserts. Voici deux recettes pour des repas délicieux et sains. Avec eux, vous pouvez vous réjouir après votre départ. Ces recettes sont faciles et rapides à préparer.

Glace au fromage cottage

Pour ce dessert, vous avez besoin de:

  • 100 ml de kéfir;
  • 80-100 g de fromage cottage;
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre.

Prenez la moitié du caillé et la moitié du kéfir et battez avec un mixeur. Ajoutez ensuite le reste de la nourriture et amenez le tout à une masse homogène. Versez le cacao dans le mélange et mélangez bien.

6 recettes pour nourrir les pétales

Vous pouvez utiliser plus de kéfir si nécessaire pour obtenir une cohérence uniforme. Ajoutez du miel pour garder la glace douce.

Mettez le mélange au congélateur pendant une heure. Le plat fini sortira plus que ce dont vous avez besoin en même temps.

Vous pouvez offrir votre glace à quelqu'un, la laisser jusqu'à la fin de votre régime ou la prendre avec le dîner.

Après avoir terminé le régime, vous pouvez ajouter des bananes, des baies et des fruits à cette recette. Cela rend la glace encore plus délicieuse et plus saine.

Smoothie aux fruits et baies

Vous pouvez prendre n'importe quel fruit ou baie. Il est préférable de choisir ceux qui se conviennent selon les goûts.

Cette option nécessite:

  • une demi-banane;
  • plusieurs morceaux d'ananas (en conserve);
  • kiwi;
  • une petite poignée de framboises ou de fraises.

Mettez le tout dans un bol et fouettez soigneusement avec un mixeur ou un mixeur. Versez le mélange obtenu dans un verre. Enfin, versez une feuille de menthe ou quelques raisins de Corinthe dessus.

En fonction du nombre de baies que vous utilisez, la consistance de la boisson finie est différente. Si vous voulez un smoothie plus épais, utilisez uniquement des fruits. Au lieu de baies, vous pouvez également ajouter un peu de pêche ou de nectarine.

Le régime pétale garantit un résultat stable de moins 5 kg en 6 jours s'il est correctement suivi. Les règles ne sont pas difficiles à suivre et le menu est conçu pour que vous n'ayez pas faim. Mais les plus coriaces et les plus audacieux peuvent se rajouter un septième pétale. Ce jour-là, vous ne pouvez boire que de l'eau. De cette façon, vous pouvez perdre encore plus de poids et nettoyer votre corps.