Moyens efficaces pour perdre du poids à la maison

Pour perdre du poids, vous n'avez pas besoin de vous inscrire à une salle de sport et de demander l'aide d'un professionnel. Connaissant les règles et les méthodes efficaces pour perdre du poids, vous pouvez travailler votre silhouette et votre excès de poids à la maison. Comment perdre du poids rapidement à la maison, comment forcer et s'adapter pour perdre du poids, 7 meilleures façons de perdre du poids - dans cet article.

Comment perdre du poids rapidement à la maison

Règles de base pour une perte de poids rapide

Si vous voulez rester en bonne santé, améliorer votre forme et votre peau et vous sentir tonique, il y a quelques règles simples que vous devez suivre:

  1. Mangez souvent, mais progressivement. Divisez votre alimentation 4 à 6 fois par jour.
  2. Vous pouvez manger le soir, mais trois heures avant le coucher, après quoi vous pouvez boire du thé ou un produit laitier fermenté faible en gras.
  3. Le moyen le plus simple est de boire un verre d'eau tiède le matin à jeun. Vous pouvez y ajouter une cuillerée de miel 20 minutes avant le petit déjeuner.
  4. Boire au moins 2 litres d'eau par jour, à l'exclusion du thé et du café.
  5. Buvez de l'eau au moins une demi-heure avant les repas. Cela vous aidera à manger moins. Vous ne devez rien manger ni boire pendant 30 minutes après avoir mangé.
  6. Vous pouvez jeûner une fois par semaine. Une telle procédure vous aidera facilement et sans nuire à la santé.

TOP 7 des façons de perdre du poids à la maison

Liste des produits sains

Il s'agit notamment de céréales qui fournissent au corps des glucides lents qui prolongent la sensation de satiété. La liste comprend également des épices qui stimulent le métabolisme, des boissons qui contribuent à la perte rapide de l'excès de poids. Notez les produits suivants:

  • Sarrasin - riche en protéines, mais faible en glucides, prolonge la sensation de satiété, améliore les fonctions hépatiques et intestinales, nettoie les toxines, abaisse le cholestérol;
  • Avoine - régule le cholestérol, la glycémie;
  • riz non poli - le produit nettoie le corps des toxines, est saturé de vitamines B;
  • Muesli - la consommation quotidienne de céréales naturelles sans torréfaction, torréfaction, teneur en chocolat aide à perdre du poids en raison de la digestion lente des fibres;
  • gruau
  • épices chaudes - la moutarde, le poivre, l'ail, le raifort, le vinaigre brûlent les graisses, accélèrent la libération d'énergie, nettoient les vaisseaux sanguins, abaissent les niveaux d'insuline;
  • cannelle - remplace le sucre, accélère le métabolisme;
  • thé vert - brûle les graisses, améliore la digestion, libère le corps des radicaux libres;
  • eau - accélère le métabolisme, élimine les sels en excès;
  • soupes froides et jus de fruits - lorsqu'ils sont consommés, l'énergie est utilisée pour se réchauffer et digérer;
  • L'huile d'olive - une source de graisses biologiquement saines, favorise la minceur en accélérant les processus métaboliques et en réduisant la faim.

Perdre du poids à la maison

Un simple programme d'exercices à domicile pendant 20 minutes par jour.

Planche classique.Cet exercice statique efficace renforce tous les groupes musculaires et brûle les graisses. Aucun équipement ni inventaire n'est requis pour effectuer cette opération. Pendant l'exercice, vous pouvez facilement changer la position des membres, expérimenter le nombre de points d'appui, charger différents groupes musculaires et augmenter votre endurance.

Position de départ - soutenez-vous en position couchée sur les bras droits, pointez vos mains vers l'avant et tracez une ligne verticale avec vos épaules. La tête, le dos, le bas du dos et les jambes doivent être droits avec le menton légèrement relevé. Contractez vos abdominaux en essayant de ne pas remplir votre bassin ou de plier les genoux. Verrouillez cette position pendant 1 minute, puis vous pouvez vous agenouiller ou gifler la posture du chien orientée vers le bas pour permettre à vos muscles de se reposer.

Il faut faire la "planche" quotidiennement. Il est également recommandé d'augmenter la durée de l'exercice de 30 secondes tous les 2-3 jours, en l'augmentant progressivement à 3 minutes.

Leplanche

Crunch cyclingest l'un des exercices les plus efficaces pour entraîner les abdominaux, perdre du poids et modeler le ventre et la taille.

Allongez-vous sur le dos sur une surface ferme et plane (sol ou tapis d'exercice), les omoplates et le bassin touchant le sol. Placez vos bras pliés au niveau des coudes derrière votre tête, mettez vos mains dans la serrure et pliez également vos jambes. Ensuite, soulevez simultanément le haut de votre corps (tête, bras, omoplates), tendez vos muscles abdominaux et soulevez vos pieds à une hauteur de 40 à 50 cm du sol afin que vos genoux soient pliés à un angle d'environ 90 degrés. Pliez alternativement vos jambes, simulant une bicyclette, tout en essayant de toucher la rotule opposée avec votre coude en effectuant une torsion.

Faites 10 à 20 répétitions pour chaque jambe. Après une courte pause, vous pouvez faire encore 2-3 approches.

s'accroupit.Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Vos bras doivent être sur votre corps, devant vous ou à l'arrière de votre tête. Utilisez vos fessiers et vos hanches pour vous déplacer d'avant en arrière. Le dos doit être droit et avoir une voûte inférieure.

se fend.Si vous voulez de belles cuisses, vous devriez faire des fentes. Faites un pas en avant depuis la position debout. Pliez vos genoux à un angle de 90 degrés et gardez vos épaules et vos chevilles au-dessus de vos hanches. Calme toi. Revenez à la position de départ et répétez avec l'autre jambe. Le nombre d'approches est compris entre 3 et 10 selon le niveau de formation.

le torse se plie.Une autre façon de perdre du poids rapidement est d'inclure des squats de torse dans votre routine de perte de poids. L'exercice est un peu ennuyeux, mais la musique est exactement ce dont vous avez besoin.Le torse se plieTout d'abord, penchez-vous en avant et essayez d'atteindre le sol avec vos paumes. Ca ne fonctionne pas? Essayez ensuite de n'atteindre que vos genoux. Ensuite, vous devez forcer les muscles sur les côtés à travailler, alors alternez les virages «avant» avec les virages «latéraux».

saut de potins.Cet exercice va étirer et détendre votre colonne vertébrale et brûler activement des calories. Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur des épaules et sautez et applaudissez en l'air.

Régimes rapides pour perdre du poids

Si vous souhaitez perdre du poids avec le régime express, consultez votre médecin. Une visite chez le médecin comprend l'examen, l'examen, la mesure des paramètres corporels et la prescription d'un régime. Vous vous assurez contre les conséquences à risque (gastrite, dépression, maux de tête, diminution de l'immunité) qui peuvent résulter de la précipitation pour maigrir.

Le

Régime au chouest considéré comme efficace: vous pouvez perdre jusqu'à 5 kilos en 7 jours. Le menu est conçu pour que les plats soient savoureux et ne contiennent pas de matières grasses sauf en petites quantités.

Le

régime de sarrasindure généralement une semaine ou deux, au cours de laquelle vous pouvez perdre 4 ou 8 kilogrammes. Dans le même temps, une nuance importante: le régime au sarrasin pour une perte de poids rapide ne signifie en aucun cas que vous allez préparer un concombre gastronomique à base de sarrasin bouilli. Non! Le sarrasin ne peut pas être bouilli ou cuit à la vapeur - le grain est cuit à la vapeur à l'avance avec de l'eau bouillante et «cuit à la vapeur» pendant 3-4 heures, puis consommé sans ajouter d'autres produits ou épices.

Enveloppements corporels et autres traitements cosmétiques à l'eau

Pour l'emballage, préparez une composition spéciale à appliquer sur la peau, le film alimentaire et une couverture chaude (ou thermique). L'effet est meilleur si la peau est préchauffée avec un massage ou un peeling. Une crème ou un gel est appliqué sur la zone à problème en mouvements circulaires. Ensuite, il est étroitement enveloppé dans plusieurs couches de film afin que la circulation sanguine ne soit pas perturbée.

Après avoir changé la couche, il vaut mieux se coucher tranquillement pour ne pas trop solliciter le cœur. Pour améliorer l'effet, vous devez vous couvrir d'une couverture. La durée d'une telle session est de 10 à 30 minutes. Tout dépend de la composition (il peut parfois y avoir une forte brûlure) et de la façon dont vous vous sentez. S'il fait trop chaud, il vaut mieux s'arrêter plus tôt. Après la procédure, rincez soigneusement la composition de la peau (de préférence sous la douche) et appliquez une crème hydratante ou anti-cellulite.

Les emballages peuvent être achetés en boutique ou préparés à la maison selon d'anciennes recettes:

enveloppements
  • chérie. Faites fondre un demi-verre de miel dans un bain-marie, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'argousier et 10 à 15 gouttes d'orange ou de pamplemousse. Mélangez bien le tout et appliquez une fine couche sur la peau, puis incorporez avec de légers coups. Il aide à se débarrasser rapidement de la cellulite même négligée, raffermit la peau et lisse les rides.
  • algues
  • . L'extrait d'algue se trouve dans la plupart des produits de perte de poids en salon. Il hydrate la peau, la lisse et la raffermit, la sature en micro-éléments. À la maison, vous pouvez utiliser des algues séchées déchiquetées et les pré-cuire à l'eau. Étalez les algues pressées sur une couche de gaze et enveloppez la zone à problèmes avec. Enveloppez-le de papier d'aluminium.
  • chocolat. Après une telle opération, la peau devient particulièrement lisse et veloutée. Il est très utile pour les femmes après 35 ans car il nourrit parfaitement la peau. Le cacao améliore la circulation sanguine, raffermit la peau, neutralise les radicaux libres et ralentit le processus de vieillissement. Et son arôme, qui peut être ressenti pendant la procédure, vous réjouit.
  • son
  • . L'argile aide à éliminer les toxines et à nettoyer la peau des cellules mortes de la peau. Les masques à l'argile hydratent parfaitement la peau et ont un effet lifting prononcé. Vous pouvez enrichir les enveloppements d'argile avec des huiles essentielles: romarin, genièvre, pamplemousse, ylang-ylang, etc.

Cocktails minceur à la maison

Les nutritionnistes recommandent activement de préparer divers cocktails pour perdre du poids à la maison dans le contexte des jours de jeûne et des grèves de la faim. Ils favorisent la perte de poids, satisfont l'appétit et nourrissent le corps avec les substances nécessaires.

Fruité avec pamplemousse, citron et pomme

Cocktails minceur

Les cocktails brûle-graisses sont délicieux. Pour préparer une boisson minceur aux fruits, vous avez besoin des produits suivants:

  • pamplemousse rose - 1;
  • citron - 1 grand;
  • pommes vertes - 4 moyennes.

Préparation:

  1. Lavez bien les fruits.
  2. Presser les agrumes et le jus de pomme, filtrer, mélanger.
  3. Servez le smoothie dans de grands verres avec des glaçons.

Shake protéiné classique

Composants:

  • blanc d'oeuf - 2 pcs. ;
  • kéfir à faible teneur en matières grasses - 300 ml;
  • banane - 1 moyenne;
  • cannelle - 1 gramme.

Recette:

  • Séparez le blanc du jaune.
  • Réduire la banane en purée avec une fourchette jusqu'à ce qu'elle soit réduite en purée et mélanger avec le kéfir.
  • Battez le mélange de banane et de kéfir avec un mélangeur avec des protéines et de la cannelle.

Cocktail de kéfir classique

Ce cocktail peut être préparé à partir de nombreux ingrédients différents, cela dépend beaucoup de votre imagination. Le cocktail ci-dessous est la base.

  • Kéfir - 1 verre;
  • flocons d'avoine - 2 c.
  • concombre frais moyen - 1;
  • Vous pouvez ajouter: aneth, persil, menthe, gingembre.

Pour la consistance la plus agréable, frottez d'abord le concombre sur une râpe fine. Après cela, vous devez tout mélanger dans un mélangeur. Comme pour les cocktails précédents, la boisson peut être refroidie avec de la glace.

Thés et infusions pour une perte de poids rapide

Le thé stimule le corps à fonctionner correctement et à se débarrasser de l'excès de matière. Cela s'applique également aux toxines, toxines et poisons qui se sont accumulés au cours de la vie. Le thé minceur maison est généralement composé de thé vert chinois ou d'herbes avec des ingrédients actifs ou des arômes ajoutés.

Cocktail de kéfir

Le thé noir est également utilisé pour perdre du poids, mais il est moins précieux que le thé vert en termes de composition et de propriétés.

Le thé vert en feuilles présente plusieurs autres avantages par rapport au thé noir:

  • contient une forte dose de catéchines, polyphénols et autres antioxydants qui aident à rajeunir et à se protéger contre les tumeurs.
  • s'entraîne bien sans affecter gravement le système nerveux.
  • ternit l'appétit;
  • compense le manque de minéraux;
  • décompose le cholestérol et nettoie les vaisseaux sanguins.
  • libère le corps de l'œdème en éliminant l'excès de liquide.

Le thé vert accélère le métabolisme, améliore la circulation sanguine, transmet l'influx nerveux et augmente les performances physiques et mentales. Les tisanes ont une gamme encore plus large d'effets sur le corps. Les herbes médicinales sont riches en ingrédients biologiquement actifs, phytoncides, phytohormones, vitamines et minéraux, qui, ensemble, résolvent non seulement les problèmes de poids, mais aussi les problèmes de santé. La difficulté de préparer des boissons à base de plantes réside cependant dans la bonne combinaison et le bon dosage. La collecte de matériel végétal doit être préparée de manière à ce que chaque composant renforce ou complète l'effet de l'autre.

Tout thé pour perdre du poids se boit en cours avec des pauses obligatoires d'au moins 5 jours. Pourquoi est-ce? Les boissons amaigrissantes sont basées sur les propriétés des composants pour éliminer l'excès de liquide et nettoyer les intestins grâce à un effet laxatif. En plus de l'œdème, des déchets et des toxines, des composants utiles quittent également le corps. Le calcium, le potassium et le magnésium sont éliminés particulièrement rapidement et sans eux, le tissu osseux perd sa densité, le travail du cœur et l'équilibre eau-sel dans le corps sont perturbés.Thés et infusionsIl existe une autre catégorie de boissons de spécialité - les thés drainants. Habituellement pris le matin à jeun pour stimuler le système digestif et l'élimination. La composition comprend souvent des épices, du jus de citron, des herbes, du thé vert. Les ingrédients les plus populaires sont le séné, les cynorrhodons, le gingembre, la cardamome, la cannelle et le miel.

Nettoyage des toxines tout en perdant du poids

Le nettoyage à domicile pour perdre du poids devrait commencer par éliminer les toxines de l'intestin et normaliser sa motilité. Cela aidera à accélérer votre métabolisme et à perdre au moins 3-4 kilogrammes par mois sans changer votre alimentation.

nettoyage à l'eau chaude.La méthode de nettoyage du corps avec de l'eau chaude est très efficace. L'efficacité d'une telle désintoxication est que l'eau accélère votre métabolisme, améliore la digestion et favorise l'absorption des aliments. Le processus de nettoyage à l'eau bouillante est très simple.

  • La température du liquide doit être élevée, mais en même temps agréable.
  • Vous devez boire de l'eau 30 à 40 minutes avant votre premier repas chaque matin.
  • Le cours peut ne pas avoir de limite de temps, mais vous devez continuer pendant au moins 3 mois pour un résultat visible.

Thés et infusions.

  • C'est très simple. Cependant, il est important de savoir qu'en plus d'éliminer les substances nocives, le charbon élimine également les enzymes qui sont précieuses pour l'organisation. Par conséquent, pendant la phase de nettoyage, vous devez acheter un complexe vitaminique normal et le boire régulièrement (environ un mois).
  • Cette technique est considérée comme sûre, mais définissez d'abord une posologie quotidienne pour vous-même. Pesez 8 à 10 kg chacun. La masse corporelle est consommée par 1 unité de charbon. Le volume du bouchon est divisé par 2 à 3 parties.
  • Prenez du charbon de bois immédiatement après votre réveil, puis au déjeuner et le soir avant de vous coucher. Les comprimés sont d'abord broyés en poudre puis remplis d'un grand verre d'eau purifiée. La malédiction dure 2 - W semaines. Il est nécessaire de consommer au moins 2 litres par jour. L'eau.
EntréeCharbon actif

.C'est la méthode la plus agréable, mais la plus efficace.

  • Préparez un lavement en caoutchouc surchauffé.
  • Verser dans 2 ans. eau chaude filtrée et également 100 ml de jus de citron.
  • Vérifiez la conception de sorte que l'entrée soit visible à une hauteur de 50 à 80 cm. à partir du sol.
  • Lubrifiez le "nez" du pot avec de l'huile, mettez-le en position genou et introduisez le liquide.
  • Maintenez l'envie d'aller aux toilettes pendant au moins 7 minutes (mieux - 10).
  • Le moment idéal pour de telles manipulations est le matin (de 6 h 00 à 8 h 00) ou tard le soir avant de se coucher (de 21 h 00 à 14 h 00).

Comment perdre du poids à la maison?

Beaucoup sont intéressés par: «Je ne peux pas me résoudre à perdre du poids, que faire. » Avant cela, ils suivaient déjà de nombreux régimes, essayaient de faire du sport, mais n'obtenaient pas le résultat. Ces personnes ont tout simplement abordé à tort la stratégie de perte de poids, se fixant des objectifs pratiquement inatteignables. La lutte contre le problème doit être lancée par l'établissement de tâches intermédiaires pour augmenter la composante motivationnelle. L'objectif intermédiaire peut être atteint beaucoup plus rapidement que le résultat. Un état d'esprit clair est important. Il oriente la personne dans la bonne direction.

Les petites cibles sont comme des aimants. L’accomplissement d’une tâche intermédiaire incite à plus de succès. Souvent, les femmes qui suivent un régime ou font de l'exercice intensément font l'erreur de se forcer à perdre du poids à une certaine date, comme un anniversaire.

La pensée positive est la clé de la perte de poids. Un flux constant de pensées négatives est la principale raison de l'échec. Les pensées de contenu négatif qui détruisent la confiance en soi et entravent le processus de perte de poids doivent être éliminées. Sur la voie de la perte de poids, il est nécessaire de développer une forte croyance en la réussite et la pensée positive. On devrait agir selon le schéma suivant, vient d'abord le but, puis la croyance en sa réalisabilité, la conviction spirituelle, un sentiment de victoire, l'action, la dernière étape est le résultat.

Comment perdre du poids

Il est recommandé d'imaginer plus souvent le poids souhaité et de se rendre compte que les kilogrammes sont perdus à travers le processus de perte de poids. Dans les rêves, vous pouvez imaginer comment une nouvelle garde-robe s'intègre parfaitement, une nouvelle connaissance admire une silhouette, des collègues sont bombardés de compliments. Dans un monde fantastique, tout est possible, surtout avec un sourire positif et un sourire. Vous devez créer une image vivante de vous-même après avoir obtenu le résultat souhaité. Après cela, vous pouvez vous approcher en toute sécurité de la destination définie.

Conclusions

Connaître les règles de base d'une alimentation saine et de l'exercice systématique est la clé pour perdre du poids à la maison. En suivant nos conseils, vous pouvez vous débarrasser rapidement des kilos en trop et retrouver votre beauté et votre santé.