Régime alimentaire pour le diabète

Le régime diabétique est un must! Beaucoup de gens prennent cette maladie aussi facilement qu'un rhume.Régime alimentaire pour le diabèteMalheureusement, il s'agit d'une maladie assez grave avec laquelle vous devez vivre selon certaines règles.

Qu'est-ce que le diabète?

Avec cette maladie, l'insuline n'est plus produite ou reconnue dans le corps humain. C'est l'hormone la plus importante qui est responsable de nombreux processus en nous. Cela se produit lorsque la maladie n'est pas traitée avec des médicaments et que le régime alimentaire diabétique n'est pas suivi, ce qui est le plus important pour une personne souffrant de cette maladie. Vous devez avoir une compréhension claire de ce régime et observer chacun de ses principes. Mais il existe également des caractéristiques alimentaires pour le diabète. Ils dépendent du type de maladie, de l'âge du patient, qu'il s'agisse d'un enfant, d'une femme enceinte, d'une personne grasse ou d'une personne âgée.

Premier type

On l'appelle insulino-dépendant. Le diabète sucré ne comprend que 20% des patients atteints de ce type. Elle se manifeste à un très jeune âge car la majeure partie est transmise par la lignée héréditaire. Elle peut résulter d'infections antérieures, surtout s'il existe une prédisposition à la maladie. L'apparition de cette maladie est brutale. Il s'accompagne d'une soif constante, de transpiration, voire d'une perte de poids. L'obésité dans une telle maladie n'apparaît pas et si vous ne suivez pas le traitement approprié, une telle maladie se développera de plus en plus.

Deuxième type

Cela comprend 80% de tous les patients diabétiques. L'insuline est produite chez ces personnes mais est mal reconnue ou non reconnue par l'organisme. Un régime alimentaire pour le diabète sucré est simplement nécessaire pour ces patients. Ce type comprend les personnes prédisposées à l'obésité, au surpoids, à la suralimentation et à la malnutrition qui mènent un mode de vie malsain. Si vous ne suivez pas un régime avec diabète sucré, une maladie insulino-dépendante peut se développer. C'est à ce moment qu'il devient nécessaire d'injecter de l'insuline artificiellement.

Cette étape se développe après 35 ans, lorsque la maladie est acquise. La maladie ne se manifeste pratiquement pas aux premiers stades. Il se développe très lentement, tranquillement et imperceptiblement. L'évolution de la maladie est toujours stable, il n'y a pas de sauts brusques. L'obésité dans cette maladie survient dans presque tous les cas, l'utilisation d'insuline uniquement dans certains cas. C'est ce type qui a besoin d'un régime pour le diabète.

Caractéristiques diététiques du diabète

Que devez-vous savoir sur le régime alimentaire pour le diabète?

Beaucoup de gens pensent qu'un enfant ne peut pas être victime de cette maladie. Cependant, cette opinion est fausse. Pour protéger votre propre enfant du diabète, vous devez surveiller son alimentation. Il est impossible pour le bébé de trop manger des bonbons, de la farine, des pâtisseries et des aliments gras. Limitez-le à la consommation de chips, de soda (très sucré, comme le Coca-Cola). Après tout, c'est l'excès de ces produits qui peut conduire au développement du diabète. Par conséquent, un régime diabétique aide à maintenir la santé.

Les aliments inclus dans le régime ne doivent pas exercer de pression sur le foie, les reins, l'estomac, les intestins et le cœur. Un régime spécial pour le diabète sucré appelé «tableau numéro 9» a même été développé. Pour chaque patient, le médecin choisit son propre régime alimentaire, qui doit être strictement respecté.

Aliment de base pour le diabète de type 1

Lorsqu'un spécialiste a déterminé que vous êtes atteint du premier type de diabète de la maladie, c'est-à-dire insulino-dépendant, vous devez consommer les aliments suivants:

  • Beaucoup de légumes. Ceci est nécessaire même si vous n'aimez pas beaucoup les épinards ou le chou frisé. Les légumes frais, cuits ou sous forme de salades, doivent toujours être disponibles sur la table du diabétique.
  • Fruit, juste aigre. Ce sont des agrumes, des pommes aigres, des kiwis. Plus le fruit contient d'acide, plus il est bénéfique pour les diabétiques.
  • Poulet bouilli et œufs de caille. Il est préférable de les mettre à l'état «cuit doux» pour que plus de nutriments y soient retenus. Si vous n'aimez pas les œufs, vous devez vous tenir le nez mais en manger au moins un par jour.
  • pâtes et muesli. Cela devrait être inclus dans votre nourriture même si vous n'êtes pas un amateur de gruau. Faites-les bouillir dans du lait, ajoutez du beurre si vous le souhaitez. C'est juste une question de goût, mais il est impératif d'utiliser des céréales et des pâtes.
  • Produits de levure
  • . Mangez-les, mais n'en faites pas trop. Si vous ne mangez pas de pain, vous pouvez acheter des comprimés de levure à la pharmacie. Ils remplaceront les gâteaux et les petits pains.
  • jus de tomate. Il y a, mais très rarement, des personnes qui n'aiment pas ce produit. Vous pouvez le remplacer par des tomates fraîches ordinaires. Les ingrédients contenus dans ce légume rouge aident non seulement les diabétiques, mais aussi leur remontent le moral! Le fait est que les tomates contiennent ce qu'on appelle l'hormone de la joie!
  • Thé
  • . Vous devez boire beaucoup, mais sans sucre. Pour se débarrasser de l'amertume, ajoutez simplement du lait à la boisson. Les diabétiques peuvent et doivent boire du lait et du thé.
  • L'eau est un élément essentiel de l'alimentation d'un diabétique. Vous devez boire beaucoup d'eau par jour, au moins 6 verres. Puisqu'il y a un besoin constant de fluides à ce niveau de la maladie, cette quantité d'eau ne devrait pas être un problème.
Plus le fruit contient d'acide, plus il est bénéfique pour les diabétiques.

Que ne faut-il pas manger avec le diabète de type 1?

Le régime du diabète ne comprend pas seulement des aliments essentiels, il interdit également l'utilisation de certains d'entre eux. Pensez à ce que ces personnes doivent abandonner.

  • Tous les produits de chocolat. Même si vous aimez les sucreries, vous devez vous passer du chocolat. Avec le diabète sucré, presque tout le sucre est retiré du menu, tout est sucré.
  • Le miel doit également être retiré. Fondamentalement, c'est l'un des aliments les plus sains, mais pas pour le diabète. Apprenez à boire du thé sans ajouter de saveurs sucrées. Vous pouvez acheter un édulcorant dans un magasin, ou mieux, dans une pharmacie. Cela vous aidera à vous habituer à un régime sans sucre.
  • La graisse de porc ne doit pas être incluse dans l'alimentation. Commencez à manger du bœuf, du poisson et du poulet, ainsi que du porc maigre. Exclure complètement la consommation de saindoux salé, fumé et bouilli. L'utilisation d'un tel produit en soi est nocive et pour une personne diabétique - double!
  • Les amateurs de moutarde doivent dire adieu à cette épice. Si vous avez l'habitude de l'étaler sur du pain et de la viande, vous devez le sevrer. Le ketchup vous aidera! Mettez-le sur du pain, des pâtes et de la viande. Cela vous aidera à vous débarrasser de votre dépendance à la moutarde.
  • Il a été écrit ci-dessus que vous devez prendre les aliments contenant de la levure. Cela ne s'applique pas aux muffins. Il y a une grande différence entre la pâte au beurre et la pâte à levure. La levure est possible, mais riche - non!
  • Les raisins et les raisins secs doivent être retirés de l'alimentation. Ils sont riches en glucides et en sucres, qui sont nocifs pour les personnes atteintes de diabète. Même si vous vivez dans une ville du sud qui regorge de raisins, vous devez y renoncer.
  • Les plats et plats épicés doivent être oubliés. Tout ce qui concerne les piments forts, le vinaigre et autres épices chaudes devrait être absent de la table et de l'alimentation pour le diabète de type 1. Bien sûr, pour une personne habituée à des goûts aussi riches, la nourriture apparaîtra initialement fade et insipide. Mais avec le temps, les papilles gustatives s'y habitueront, vous commencerez à manger de tels aliments.
  • Les aliments salés et le sel doivent également être éliminés. Il sera plus difficile de s'y habituer ici, mais vous devez le faire. De nombreuses personnes qui ont opté pour un régime sans sel disent que seules les premières semaines sont difficiles et ensuite on s'y habitue. Ils aiment mieux ces aliments qu'avec du sel ajouté. En fait, la nature est conçue de telle sorte que tout est savoureux au début et suffit dans sa forme originale sans sel. Les gens eux-mêmes ajoutaient du sel et s'habituaient de plus en plus au sel.
Quoi ne pas manger avec le premier mec

Que ne faut-il pas manger avec le diabète de type 2?

Dans cette maladie, l'alimentation est le pilier du traitement et même du maintien d'une vie bien remplie. Afin de faciliter l'évolution de la maladie, le régime alimentaire doit être plus strict dans le diabète de type 2 que dans le type 1. Mais cela ne veut pas dire que le menu sera horrible. Pour que le diabète sucré suive un régime, vous devez exclure un certain nombre d'aliments.

  • Saucisses et saucisses. Ces gourmandises doivent être abandonnées, quelle que soit leur qualité. Les saucisses naturelles chères et bon marché, où il n'y a pratiquement pas de viande, doivent être complètement enlevées. Pour beaucoup, ce sera une véritable tragédie, une terreur pour le corps. Mais si vous voulez être en bonne santé, vous n'abandonnerez pas cela.
  • Tout ce qui contient de la margarine en cuisine est désormais un ennemi de votre santé. N'assaisonnez pas les pâtes, retirez toutes les préparations à base de margarine de votre table.
  • Crème sure, uniquement matière grasse. Éliminez ce produit de l'alimentation. Habituez-vous à une faible teneur en gras ou oubliez-le complètement. La crème sure est mauvaise pour les diabétiques. Chaque fois que vous regardez une vitrine avec ce produit, n'oubliez pas que c'est mauvais pour vous!
  • Du poisson, mais pas tous, juste du gras. Exclure complètement le saumon, le saumon, le maquereau et les autres poissons gras. Il existe de nombreux types de poissons que vous pouvez manger, comme la goberge ou la plie. Ce sont des poissons savoureux et sains, bon marché.
  • Tout ce qui est fumé doit quitter votre table pour ne pas nuire à votre santé. Si vous êtes amateur de viande fumée, vous devez changer votre goût. Ce sera très difficile, mais vous devez vous battre. N'oubliez pas que la santé est plus importante qu'un morceau de viande ou de poisson fumé. Nous avons déjà parlé de saucisse.
  • La crème
  • n'est plus votre produit. Ajoutez de la boisson et du lait aux plats, mais pas de crème. Vous pouvez nuire à votre santé si vous cherchez à le faire vous-même.
  • Tous les noix. Ils sont utiles pour la plupart des maladies, mais le diabète est une exception. Il est plus facile de refuser les noix, car elles ne font pas partie de la base de la cuisine, mais pas d'un régime quotidien.
  • Retirez complètement le miel. Cette douceur vous est désormais nuisible et inutile. Si vous avez un rhume, gardez cela à l'esprit aussi, quand le miel peut vous aider à récupérer. Après tout, l'un peut guérir et l'autre ne peut pas être paralysé.
  • Les sodas et limonades peuvent facilement être remplacés par des jus et des boissons aux fruits. Gardez cela à l'esprit lorsque vous voulez une boisson délicieuse. Évitez toutes les boissons qui contiennent un conservateur et beaucoup de sucre. Ces boissons sont faciles à refuser. Buvez un peu plus d'eau minérale, pressez le jus de vos propres mains et n'ajoutez pas de sucre.
  • Jam n'est pas non plus autorisé, mais pourquoi? Parce qu'il contient beaucoup de sucre. Lorsque vous en avez préparé beaucoup pour l'hiver, donnez-le à vos voisins, enfants et petits-enfants, donnez-les à tous vos proches, mais ne mangez pas. C'est vraiment mauvais pour une personne diabétique.
  • Tous les fruits secs sont nocifs pour les diabétiques. Encore une fois, cela est dû aux glucides et aux sucres. Les fruits frais contiennent moins de ces éléments que les fruits secs. Faites cuire la compote de baies et de fruits frais pour ne pas nuire à votre santé.
  • Les pommes de terre ne devraient être offertes qu'en quantités limitées. Vous ne devriez pas l'abandonner complètement. Mangez-le dans les soupes, une fois par semaine, vous pouvez vous offrir une purée de pommes de terre frites ou simplement des pommes de terre bouillies. En raison du fait qu'il contient beaucoup d'amidon, vous devez vous limiter à consommer ce légume.
  • Toutes les boissons alcoolisées et alcoolisées doivent être complètement exclues. Le régime diabétique ne tolère pas l'alcool. Même une canette de bière est impossible. En vacances, vous pouvez vous permettre un verre de cognac ou de vodka, mais le vin et la bière ne devraient pas du tout être inclus dans l'alimentation.
  • Sablés, produits sucrés. Cela doit également être supprimé. Peu importe à quel point il a été difficile pour vous d'abandonner les petits pains et les pains succulents, mais vous devez le faire. Achetez des pains croustillants dans le magasin, ils vous aideront sans manger le pain habituel. Pour les diabétiques, il existe des cookies spéciaux que vous pouvez utiliser pour boire du thé.
  • Boissons sucrées. Nous avons déjà parlé du fait que le sucre ne peut pas être ajouté au thé. Il en va de même pour toutes les boissons! N'achetez pas de jus dans les magasins car il est riche en sucre et en conservateurs. Mieux vaut acheter un presse-agrumes et faire du jus à la maison. Vous pouvez le faire à partir d'oranges, de pommes acides, de carottes. Ces jus vous sont utiles et non nocifs.
Que ne pas manger avec le diabète de type 2

Que peuvent faire les diabétiques de type 2?

Nous avons décrit tous les aliments qui ne devraient pas être inclus dans le régime alimentaire en cas de diabète. En éliminant uniquement ceux-ci, vous pouvez maintenir votre santé sans médicaments de haute qualité. Mais il y a des aliments que les diabétiques doivent simplement manger.

  • carottes. Faites-en du jus, grignotez-le frais, ajoutez des salades cuites et des accompagnements.
  • chou. Il existe de nombreuses recettes pour ces légumes verts! Vous pouvez mâcher des feuilles crues, les couper en salade et même les braiser avec de la viande maigre. Sous n'importe quelle forme, le chou vous sera utile.
  • Navet
  • . Mangez ces légumes crus. Vous pouvez simplement le couper en quartiers et le manger, ou vous pouvez en faire une excellente salade. Râpez ou hachez finement les betteraves sur une râpe grossière, ajoutez de la crème sure sans matière grasse. C'est très délicieux!
  • Les tomates sont un légume préféré pour beaucoup d'entre nous! Vous pouvez les manger en quantité illimitée et sous n'importe quelle forme.

Enfin

Si vous avez reçu un diagnostic de diabète, rappelez-vous que ce n'est pas une phrase mais pas une blague. C'est une maladie qui nécessite un traitement constant. Avec le diabète sucré, un régime est obligatoire, car ce n'est que si vous mangez bien que vous pourrez soutenir votre corps et mener une vie épanouie!