Comment perdre au moins 5 kg en une semaine? Choisissez un régime !

Un régime hebdomadaire est une réponse rapide à une question posée depuis longtemps ! C'est sept jours qui s'avèrent être la durée la plus demandée pour les tentatives de perte de poids. D'une part la période de temps est courte, d'autre part elle est psychologiquement significative et on peut s'attendre à un certain résultat notable. Mais ne vous préparez pas à une existence à moitié affamée. En plus des régimes monotones, il existe des plans nutritionnels qui vous permettront de perdre 5 à 7 kg de poids en une semaine, tout en s'en tenant à une carte variée tout à fait satisfaisante.

Perdre du poids en une semaine avec un régime

Au service de ceux qui sont prêts à perdre du poids pendant sept jours, il existe un large choix de régimes hebdomadaires qui vous permettront de vous débarrasser des excès de différents volumes - de 3 à 10 kg. La clé du succès est de faire le bon choix d'un régime qui est confortable pour vous, qui ne nécessite pas une volonté impossible et une refonte radicale du mode de vie.

Existe-t-il un régime « moins 5 kg par semaine »?

Pour que la perte de poids pendant une semaine ait un sens, il est nécessaire de choisir un régime aussi efficace que possible pour vous, et l'indicateur d'action dans ce cas comprend non seulement l'indicateur "Lot", mais également le capacité à enregistrer le résultat et à ne pas nuire à la santé et à la qualité de vie. Il est clair que le souhait "Comment perdre 10 kg en une semaine" n'est finalement réalisé que par quelques chanceux, c'est pourquoi il est logique de se fixer des tâches de perte de poids spécifiques et évidemment réalisables.

En raison des contraintes de temps, l'efficacité de la perte de poids repose entièrement sur l'alimentation quotidienne. Toutes les autres bonnes intentions (changer la routine quotidienne, augmenter l'activité physique, attitude positive) n'auront tout simplement pas le temps de faire leurs preuves en si peu de temps.

Le résultat du régime « semaine » est obtenu de trois manières :

  • avoir un "produit miracle" (mono-régime ou mode. Leur monotonie affecte la psychologie de la perte de poids de deux manières - il n'est pas difficile pour quelqu'un d'utiliser le sarrasin ou le kéfir comme remède contre l'obésité, au contraire, être accablé par la monotonie );

  • en raison d'une restriction sévère de l'apport calorique (régimes « affamés » qui agissent « sur l'usure » de l'organisme) ;

  • due à des processus chimiques (régimes à prédominance protéinée, adaptation du métabolisme. Ils sont connus pour le maintien le plus long du résultat en raison de la réduction relative du risque de perte de masse musculaire, caractéristique des régimes express).

On peut supposer que plus la nourriture est monotone et maigre, plus on peut obtenir de succès dans le domaine de la perte de poids. Mais ce n'est pas tout à fait vrai : sept jours suffisent pour un régime avec des restrictions notables. Et les conséquences sur la santé deviennent plus graves et le risque d'effondrement augmente plusieurs fois. De plus, il existe une tendance au plateau qui est malheureusement caractéristique des régimes stricts : la perte de poids excessive, qui a commencé heureusement dans les premiers jours, se fige car le corps s'enclenche et « se fige » avec une alimentation restreinte. Consommation d'énergie. Cela signifie non seulement un fiasco de perte de poids, mais aussi un état de santé léthargique, une panne.

Par conséquent, même avec une forte motivation, essayez de perdre le maximum de kilos dans les plus brefs délais, choisissez le moindre mal parmi ceux qui existent et évaluez à la fois les limites de votre volonté et les risques. Un régime court et efficace qui vous permettra de perdre du poids en une semaine peut être un excellent stimulant pour les activités de suivi de perte de poids, mais rappelez-vous que tous les régimes « affamés » sont chargés d'un retour rapide de ce qui a été perdu. Par conséquent, après les sept jours difficiles de jeûne au nom de la beauté et de l'harmonie, après avoir subi un régime hebdomadaire avec des restrictions, il est extrêmement important de renoncer à la "gloutonnerie".

Une évaluation raisonnable de votre état de santé est également importante. Ne perdez pas de poids par vous-même si vous pesez plus de 30 kg - vous aurez besoin d'un large éventail de soins médicaux dans ce cas. Et assurez-vous de consulter votre médecin avant de réduire sensiblement la valeur énergétique quotidienne de votre menu ou de passer à une utilisation accrue d'un produit (ou d'un type d'aliment).

Comment perdre 7 kg en une semaine : 5 régimes les plus populaires

Régime kéfir pendant 7 jours : strict, mais efficace ! Vous permet de perdre 3 à 5 kg de poids sur toute la période, de manger du kéfir et - extrêmement limité - plusieurs autres produits approuvés.

"Régime japonais" - version "tronquée" de l'un des régimes amaigrissants rapides les plus populaires, la célèbre "Femme japonaise". Perdez en moyenne 4 kg en 7 jours. Il s'agit d'un régime sans glucides où chaque repas est planifié en grammes et en heures.

Le régime au sarrasin promet un "puits" record - environ 1 kg par jour. Le muesli de ce menu ne doit pas être cuit comme d'habitude, mais cuit à la vapeur d'une manière spéciale - peut-être que ce rituel détourne l'attention des pensées perfides d'un repas complet?

Jusing ou jus mono diet est une aide d'urgence appréciée des modèles photo pour sa fiabilité et extrêmement nocive pour la santé. Un régime de jus d'une semaine est une option extrême en termes de durée et doit être abordée en dernier recours, car on est prêt à mettre en pause le marathon de perte de poids et à à peine remarquer le moindre signe d'insatisfaction corporelle. (Aimez-vous les fruits? Essayez une alimentation plus équilibrée au pamplemousse. )

Le régime de jeûne le plus vendu d'un nutritionniste de renom. Avec ce plan de repas, qui vous permet de boire 1 litre de kéfir allégé et 2, 5 litres d'eau pure, une pomme de terre, 100 grammes de fromage blanc, 2 concombres et ¼ de poulet à intervalles réguliers, vous pouvez manger environ 2-3kg .

Régime estonien rapide

Comment perdre 5 kg en une semaine? En estonien ! Et si ce n'est pas une blague, si vous perdez vraiment 5 kg par semaine, le régime dit estonien devient possible (les racines du nom sont introuvables). Il s'agit d'un régime alimentaire assez compliqué qui consiste en une série de régimes mono. Pendant toute la durée de ce régime hebdomadaire, les sauces, les épices, le sucre, le sel sont interdits. Il est également recommandé d'éviter le thé et le café, mais au moins 1, 5 litre d'eau plate doit être bu quotidiennement.

La composition du menu pour chacun des jours (la quantité de nourriture autorisée doit être distribuée du matin au soir):

  • Le premier jour: oeufs durs 6 pièces
  • Deuxième jour: fromage blanc allégé - 1 kg
  • Jour trois: filet de poulet bouilli ou vapeur - 300 gr
  • Jour quatre: Riz - Faire bouillir 100 g de grain sec dans 1 litre d'eau
  • Jour 5: Pommes de terre en veste - 6 pièces
  • Sixième jour: Pommes - 1 kg
  • Septième jour: 1, 5 l de kéfir.

Le régime aux œufs hebdomadaire : copieux et puissant

Le régime aux œufs est souvent la réponse aux questions les plus audacieuses comme « Comment perdre 10 kg en une semaine ?  » Il vous aidera à perdre 5 à 10 kg en une semaine (selon votre poids de départ et vos propriétés métaboliques). Les bienfaits de la vitamine H (biotine) sont utilisés pour expliquer les effets d'un régime hebdomadaire sur les œufs. La biotine accélère le métabolisme des glucides et des graisses et équilibre le taux de sucre dans le sang, c'est pourquoi cette substance est particulièrement importante dans l'alimentation des diabétiques et des prédiabétiques.

Les œufs sont un produit pour un régime hebdomadaire

Si vous avez un besoin urgent de perdre du poids, le régime aux œufs est également un choix judicieux en raison de la forte satiété des œufs de poule - la lente absorption rend les douleurs de la faim moins douloureuses. L'ajout de pamplemousse à l'alimentation contribue également à l'effet bénéfique - l'enzyme naringinine contenue dans les agrumes amers régule la libération d'insuline afin que vous puissiez contrôler votre appétit.

Pendant toute la durée du régime, il est nécessaire de s'abstenir de sucre, sel, sauces et autres additifs alimentaires, pain, soda et jus de fruits. N'oubliez pas de boire de l'eau - au moins 1, 5 litre par jour.

jour 1

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse, café sans sucre et lait ;
  • Déjeuner : 2 œufs, tomate, tisane ;
  • Dîner : 2 œufs, vinaigrette sans huile (carottes, betteraves, un peu de pommes de terre), pamplemousse, thé.

jour 2

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse, café noir sans sucre ;
  • Déjeuner : 2 œufs, pamplemousse ;
  • Dîner : 2 œufs ou viande maigre (150 gr, bouillis ou grillés), une portion de salade verte.

Jour 3

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse et café sans lait ni sucre ;
  • Déjeuner : 2 œufs, une portion d'épinards et du thé ;
  • Dîner : 2 œufs, vinaigrette sans huile (voir jour 1), 100 g de fromage blanc, tisane.

Jour 4

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse et café noir ;
  • Déjeuner : 2 œufs, une portion d'épinards, café noir insipide ;
  • Dîner : 2 œufs ou 150 grammes de poisson de mer, vinaigrette sans huile, thé.

Jour 5

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse et café sans sucre ;
  • Déjeuner : 2 œufs, une portion d'épinards, café noir ;
  • Dîner : 150 grammes de poisson de mer, salade de chou, café noir sans sucre ni thé.

Jour 6

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse et café noir sans sucre ;
  • Déjeuner : salade composée de tous les fruits ;
  • Dîner : 2 œufs ou 150 grammes de viande maigre, laitue (tomate, concombre, céleri), tisane.

Jour 7

  • Petit déjeuner : 2 œufs, pamplemousse et café noir sans sucre ;
  • Déjeuner : 2 œufs ou poulet bouilli froid, tomate et pamplemousse ;
  • Dîner : 2 œufs ou poulet bouilli froid (150 gr), laitue (carottes, chou, tomate) et café noir sans sucre.

Pendant le régime aux œufs, il est recommandé de boire également de l'eau minérale alcaline pour neutraliser l'acide du pamplemousse.

Ce type de menu est connu sous le nom de menu « chimique », nom donné aux régimes pauvres en glucides et riches en protéines grâce au régime Osama Hamdiy. Lors de la perte de poids avec un tel régime, les réserves de protéines du corps ne sont pas épuisées, et en raison d'une diminution de l'apport en glucides, face à un manque de "carburant" disponible pour l'énergie, le corps commence rapidement à consommer des réserves de graisse.

Si le régime aux œufs pendant 7 jours vous semble trop strict, utilisez un analogue plus doux mais non moins efficace - le régime aux œufs pendant 4 semaines.

Sept jours de patience - cinq kilos de moins !

Fondamentalement, toute méthode par laquelle vous pouvez perdre 5 kg par semaine (à la fois les régimes mono et les stratégies "savoureuses") est basée sur les règles des repas séparés, mais avec une astuce - il est interdit de dîner dessus. Le dernier repas doit être au plus tard à 16h00. Cependant, dans ce triste fait, on voit un moment positif - c'est une raison de se coucher tôt sans s'asseoir devant la télévision ou l'ordinateur.

Il n'est pas recommandé de rompre l'ordre des jours ; Vous devez également vous en tenir à votre liste de courses quotidienne et ne faire aucun ajustement par vous-même. Une règle importante de ce régime hebdomadaire est d'éliminer le sel, le sucre et l'alcool de votre alimentation. Les fruits indiqués sur le menu du jour ne sont pas consommés dans le repas principal, mais plutôt une demi-heure avant un repas ou une demi-heure après. Chaque jour, vous devez boire autant d'eau pure et non gazeuse que possible.

Le premier jour

  • Petit déjeuner: poisson cuit à la vapeur - 50 g, salade avec quelques gouttes d'huile d'olive, kéfir 1% de matière grasse 250 ml;
  • Déjeuner: œuf à la coque, 2 morceaux de pain grossier, viande de dinde ou filet de poulet - 90 gr.

Deuxième jour

  • Petit déjeuner : céleri à volonté, veau bouilli 80 gr, une pomme de terre bouillie + une carotte bouillie, thé vert non sucré ;
  • Déjeuner : 1 verre de yaourt faible en gras, 100 g de fromage cottage faible en gras, flocons d'avoine dans l'eau, cinq dattes.

Jour trois

  • Petit-déjeuner: bouillon de poulet non salé - 250 ml, pain 3 pièces, poitrine de poulet cuite à la vapeur - 50 g;
  • Déjeuner: pain de seigle - 2 tranches, veau bouilli - 50 g, épinards à volonté, pomme et orange.

Jour quatre

  • Petit déjeuner: sarrasin bouilli, kéfir 1% de matière grasse - 250 ml, salade de tomates à l'huile d'olive;
  • Déjeuner: riz bouilli, jus d'agrumes fraîchement pressé - 250 ml, fromage cottage aux prunes - 100 g, pamplemousse et kiwi.

Jour 5

  • Petit déjeuner : boeuf bouilli - 60 gr, un oeuf + un concombre et deux poivrons ;
  • Déjeuner: poitrine de poulet cuite à la vapeur, pommes de terre bouillies, pomme et orange, 2 noix, abricots secs - 3 pcs.

Sixième jour

  • Petit déjeuner: bouillon de poulet sans sel - 100 ml, poisson rouge cuit à la vapeur - 100 g avec des pois verts (3 cuillères à soupe), pain de seigle - 1 tranche, thé vert avec 1 c. Mon chéri;
  • Déjeuner : riz brun bouilli, salade de tomates, assaisonné de jus de citron et de graines de sésame ; en dessert une heure après le dîner : un verre de lait écrémé, du kiwi et une banane.

Septième jour

  • Petit déjeuner : blanc de poulet - 60 gr, une assiette de sarrasin, un poivre + fromage blanc allégé (2 cuillères à soupe), thé noir avec une cuillère de miel, une poignée de raisins secs pour le dessert ;
  • Déjeuner: lentilles bouillies, boeuf bouilli - 100 gr, yaourt faible en gras sans additifs (1 tasse 125 gr), amandes (30 gr).