Régime alimentaire par groupe sanguin

Options de régime pour perdre du poids par groupe sanguin

L'un des progrès les plus importants réalisés par les nutritionnistes est le régime du groupe sanguin. Chacun de nous veut être propriétaire d'une belle et mince silhouette. Pour ce faire, certaines femmes recourent aux mesures les plus radicales: elles organisent des grèves de la faim longues et pénibles et ne mangent que quelques feuilles de laitue tout au long de la journée.

Maintenant, cela est complètement inutile, car la diététique moderne est capable de miracles. Vous avez juste besoin d'apprendre les principaux secrets d'une bonne nutrition. Grâce à cela, vous n'avez plus besoin de surveiller en permanence votre poids.

Le principal avantage d'un système d'alimentation de groupe sanguin est que vous n'avez pas à restreindre votre apport alimentaire. Pas besoin de compter les calories et de surveiller constamment votre poids. Il vous suffit d'exclure certains aliments du régime, et progressivement le poids diminuera. Ce régime est basé sur les groupes sanguins.

Les recherches du spécialiste James d'Amado ont montré que tous les produits alimentaires sont divisés en produits nocifs, utiles et neutres en fonction de leur association avec les groupes sanguins. En d'autres termes, manger le même aliment par des personnes différentes peut produire des résultats différents. Certaines personnes commencent à perdre ces kilos en trop et d'autres en gagnent. La nature elle-même détermine quels produits sont bénéfiques pour l'homme et lesquels sont nocifs.

Régime alimentaire par groupe sanguin: aliments autorisés

Des études cliniques ont montré que les personnes de différents groupes sanguins ont leurs propres habitudes alimentaires.

  • Le premier groupe peut être appelé "chasseurs". Ce groupe sanguin est le plus ancien. Selon la plupart des scientifiques, le reste du premier groupe est le résultat du développement évolutif. Environ 34 pour cent de la population mondiale sont porteurs du premier groupe sanguin. Selon les conseils des nutritionnistes, les «chasseurs» devraient manger des aliments riches en protéines (on parle de poisson, de viande, sauf le porc, les légumineuses et les fruits de mer). De plus, vous devez inclure des fruits (non acides), du pain de seigle et certains légumes dans votre alimentation. Les produits à base de blé et les céréales (à l'exclusion du sarrasin) doivent être réduits au minimum.
  • Les représentants du deuxième groupe sont des "agriculteurs". Ces personnes s'adaptent parfaitement à leur environnement. Il est conseillé aux «agriculteurs» de consommer des protéines d'origine végétale (par exemple le soja, diverses céréales et légumineuses). Le menu doit contenir des fruits et légumes verts (sauf les agrumes et les bananes). Il est utile d'utiliser des produits laitiers fermentés. Limitez votre consommation de sucre.
  • Représentants du troisième groupe sanguin - "nomades". Ce groupe est apparu après la migration de différentes races. Actuellement, environ 20% de la population mondiale a ce groupe sanguin. Ces personnes peuvent manger une grande variété d'aliments, y compris une variété de céréales (à l'exception du blé), de la viande et des produits laitiers, des plats aux œufs et des fruits et légumes.
  • Enfin, les représentants du quatrième groupe sont des "types mixtes". Ce groupe est issu de la fusion de deux types de sang (B et A). C'est actuellement le plus rare: seulement sept pour cent de la population ont le quatrième groupe. Les représentants du «type mixte» peuvent manger des plats de viande de lapin et de dinde, du poisson, du lait et des produits laitiers, des noix, divers types de céréales (sauf le sarrasin), des fruits et des légumes.

Produits interdits

Les
  • Les chasseursne doivent pas manger de chou (sauf le brocoli), de porc, de blé et de maïs, de ketchup de tomate, d'agrumes, de grandes quantités de sucre, de plats de pommes de terre et de crème glacée à la crème.
  • Les
  • agriculteursdevraient se limiter aux agrumes, aux bananes, aux fruits de mer, au poulet, au lait riche en matières grasses, aux poivrons et au sucre. En outre, les produits interdits peuvent être attribués au thé fort, au jus d'orange et aux boissons gazeuses.
  • Les
  • nomadesdevraient éviter le maïs, les tomates, les olives, les fruits de mer, la citrouille, le porc, le poulet, le blé et le sarrasin.
  • Les représentants du quatrième groupedevraient exclure (ou limiter au minimum) les fruits de mer, les olives, les plats de viande rouge, les graines de tournesol et le blé de leur alimentation.

Régime par groupe sanguin: exemple de menu

Voici un exemple de menu hebdomadaire classé par groupe sanguin. Une fois la semaine écoulée, vous pouvez répéter le régime, en ajoutant des aliments similaires à votre régime pour un changement. Au fil du temps, vous apprendrez à ne choisir que les bons aliments.

Menu pour "chasseurs"

Lundi:

Pour le petit déjeuner, vous pouvez manger des fruits (de votre choix, sauf les agrumes) et du thé sans sucre ajouté. Le deuxième petit-déjeuner peut être composé de jus de fruits fraîchement pressé. Le déjeuner se compose de 300 g de soupe de légumes, 200 g de poisson frit ou cuit au four, une pomme et du thé. Pour une collation l'après-midi, vous pouvez boire une tisane. Foie frit (environ 200 g), quelques tranches de pain de seigle, orange et thé sont recommandés pour le dîner.

Mardi:

Le petit-déjeuner se compose de raisins (environ 150 g) et de tisane. Le jus est disponible pour le déjeuner. Laissez-vous dorloter le midi avec 300 g de soupe de légumes, un plat de viande (200 g) et une salade de légumes assaisonnée à l'huile. Dîner sur une salade d'algues (150 g), un plat de poisson (dans la même quantité), une tranche de pain (vous pouvez le graisser avec du beurre) et boire du thé.

Mercredi:

Mangez des fruits avec des tisanes au petit-déjeuner. Le deuxième petit-déjeuner peut être composé d'un verre de jus naturel. Le déjeuner se compose d'une soupe de légumes avec de la viande ajoutée (environ 250 g), de la viande rôtie (200 g), une tranche de pain, une salade de concombre et du thé. Pour le dîner, faites bouillir 100 g de crevettes (ou faites-les cuire d'une autre manière), faites revenir 200 g de courgettes et buvez du thé sans sucre ajouté.

Quatrième jour:

Prenez du lait et une banane pour le petit déjeuner. Le deuxième petit-déjeuner se compose uniquement de tisane. Pour le déjeuner, faites cuire la soupe de légumes (300 g) et mangez 250 g de fromage cottage. Le dîner se compose de 200 g de viande, de salade de tous les ingrédients (150 g), d'une banane et de thé.

Vendredi:

Le petit-déjeuner de la journée devrait être composé de fruits, de tisane et d'une tranche de pain avec du beurre. Le deuxième repas comprend un verre de jus. Pour le déjeuner, vous pouvez manger de la soupe de 300 g d'épaisseur avec une tranche de pain, des calamars (à raison de 200 g) et une salade de tomates coupées assaisonnées d'huile. Le dîner se compose de poisson cuit au four (150 g), de salade de betteraves (environ 100 g) et de thé.

Samedi:

Mangez quelques œufs durs, une tranche de pain et du beurre et buvez du thé au petit-déjeuner. Le deuxième repas consiste en un verre de jus. Pour le déjeuner - environ 300 g de soupe aux légumes, 150 g de plat de poisson et un morceau de pain. Une collation peut être une tisane avec une cuillère de miel. Vous pouvez boire du jus. Pour le dîner, cuire le poulet (environ 200 g), préparer une salade de concombre et de tomates (environ 200 g) et boire du thé.

Dernier jour:

Prenez le petit déjeuner avec des fruits ou des baies, buvez du thé. Le deuxième repas peut être du jus (il peut s'agir de légumes ou de fruits). Dîner avec 250 g de soupe de purée, foie frit (environ 200 g), salade de légumes avec du beurre et du pain. Sirotez du jus pour une collation l'après-midi. Le dîner se compose de poisson frit (environ 200 g), de salade (200 g) et de thé.

Menu pour «agriculteurs» (deuxième groupe sanguin)

Premier jour:

Pour le petit-déjeuner, vous mangez du fromage (environ 100 g), des fruits (sauf la banane, la noix de coco et les agrumes) et buvez du thé. Le deuxième petit-déjeuner peut être un verre de jus de cerise. Le déjeuner se compose d'une soupe (environ 200 g), d'un plat de poisson (vous ne pouvez pas utiliser de hareng et de plie dans la préparation) à raison de 200 g et une pomme. Collation de l'après-midi - tisane avec du miel ajouté. Dîner avec lait fermenté (un verre), salade de chou (100 g suffisent) et une tranche de pain.

Mardi:

Prenez votre petit-déjeuner avec un verre de yaourt ou de lait cuit fermenté et une tranche de pain et de beurre. Prenez du jus d'ananas pour le déjeuner. Le déjeuner se compose de 300 g de soupe et 100 g de salade de tomates. Après un certain temps, vous pouvez boire du thé. Pour le dîner, faites cuire 150 g de poisson et préparez une salade d'algues. Il est permis de manger une tranche de pain.

Mercredi:

Dégustez des fruits et du thé au petit-déjeuner. Le deuxième repas est composé de jus de carotte naturel. Pour le déjeuner, mangez environ 300 g de soupe, salade de légumes et une tranche de pain à la farine de seigle. Collation de l'après-midi - un verre de jus (de préférence cerise). Le dîner de ce jour-là se compose de 200g de fruits de mer, d'algues et de raisins (100g suffisent).

Quatrième jour:

Prenez le petit déjeuner avec du lait et des fruits. Pour le déjeuner, vous pouvez manger du fromage cottage et boire du jus. Le déjeuner doit être composé de 200 g de bouillie, de soupe aux légumes et de thé. Pour le dîner, terminez par une salade de légumes aux calmars, une tranche de pain et un verre de kéfir.

Vendredi:

Pour le petit déjeuner, vous pouvez boire un verre de lait fermenté et manger du pain graissé avec du beurre. Le deuxième repas consiste en un verre de jus de carotte naturel. Déjeuner - soupe épaisse avec des haricots (environ 300 g), du poisson cuit au four (150 g) et une tranche de pain. Le dîner se compose de fromage cottage avec du yaourt (environ 200 g), une salade de légumes et un mélange de baies et de fruits (environ 200 g).

Sixième jour:

Pour le petit-déjeuner, faites des œufs au plat à partir de quelques œufs, buvez du café avec de la crème (du sucre peut être ajouté). Le deuxième repas peut contenir du jus d'ananas. Dîner avec 300 g de soupe de légumes, fruits de mer (environ 200 g), une tranche de pain et du thé. Pour le dîner, faites cuire le poulet (environ 150 g), préparez une salade d'algues et de champignons.

Dimanche:

Mangez des fruits et du thé au petit-déjeuner. Après un certain temps, vous pouvez boire du jus de pomme et de carotte. Déjeuner avec du porridge de riz (environ 200 g) bouilli dans du lait, des légumes cuits à la vapeur dans la même quantité et une tranche de pain. Prends du thé. Une collation l'après-midi peut consister en un verre de jus. Le dîner se compose de 200 grammes de poisson frit, de carottes à la coréenne et de vin rouge.

Exemple de menu pour les personnes du troisième groupe sanguin

Premier jour:

Profitez du petit-déjeuner avec des fruits et du thé sans sucre. Le deuxième petit-déjeuner peut contenir du jus de raisin. Pour le déjeuner, vous pouvez préparer une soupe de muesli (environ 300 ml), de la viande rôtie (environ 200 g), manger une pomme et boire du thé. Pour le thé de l'après-midi, il est conseillé de se limiter à une tisane, et vous pouvez dîner avec une omelette, du foie frit à raison de 200 g, une orange et une tranche de pain.

Mardi:

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez manger du raisin (environ 200 g) et boire du thé. Le deuxième repas peut être du jus de canneberge avec du sucre ajouté. Déjeuner - soupe de légumes (environ 300 g), poisson cuit en sauce (150 g), salade de radis. Pour le dîner, faites braiser la viande (environ 200 g) et préparez la salade de chou assaisonnée d'huile (150 g). Prenez le thé avec une tranche de pain.

Troisième jour:

Mangez des fruits au petit-déjeuner et du thé avec des croûtons. Le deuxième repas peut inclure un verre de jus d'ananas. Le déjeuner de ce jour se compose de soupe aux croûtons (environ 300 g de soupe), de viande cuite au four et de salade verte. Dînez avec 200 g de poisson cuit et un verre de lait fermenté.

Jeudi:

Mangez une salade de fruits (de préférence avec du yaourt) et un verre de thé au petit-déjeuner. Après un certain temps, vous pouvez boire le jus. Pour le déjeuner, préparez une soupe de légumes (environ 300 g) et une collation sur du fromage cottage (200 g). Une collation l'après-midi peut inclure du jus de chou ou du jus de carotte, et le dîner peut inclure une salade d'algues et de pommes de terre, une tranche de pain, une banane et du thé.

Vendredi:

Prenez le petit déjeuner avec des agrumes et du thé. Il y a du jus de raisin pour le déjeuner. Il est recommandé d'inclure 250 g de soupe en purée, un morceau de pain, 200 g de poisson cuit au four, des tomates et du thé dans le repas du midi. Préparez-vous une salade de légumes avec de la chair de crabe, du poisson et du thé pour le dîner.

Sixième jour:

Prenez votre petit-déjeuner avec du porridge de riz bouilli au lait et un œuf. Prends du thé. Après un moment, buvez le jus de canneberge. Dégustez une soupe de légumes (environ 300 g), du poisson bouilli (environ 150 g) et du thé. Pour le dîner, mangez 150 g de fromage cottage, ainsi qu'un ragoût de légumes et de viande (250 g).

Menu pour les personnes du 4e groupe

Premier jour:

Le petit-déjeuner se compose de thé vert non sucré et de fruits, le déjeuner - thé au ginseng, le déjeuner - purée de pommes de terre avec sauce à la viande (300 g), tofu (100 g), tisane, thé de l'après-midi - thé vert au miel, dîner - avec poisson bouilli avecSauce tomate (200 g), un verre de kéfir et du pain.

Deuxième jour:

Petit-déjeuner - raisins, deuxième repas - thé à la camomille, déjeuner - soupe de légumes (300 ml), poisson frit (200 g), cornichons, thé, dîner - lapin bouilli (200 g), chou-fleur, un morceau de pain.

Mercredi:

Prenez votre petit-déjeuner avec des fruits et du thé, puis buvez du cuit à l'églantier. Le déjeuner doit être composé d'une soupe avec des pommes de terre (250 g), du lapin rôti (200 g) et une salade de radis. Le dîner comprend 200 g de riz bouilli et de kéfir.

Jeudi:

Prenez votre petit-déjeuner avec des œufs brouillés, de la banane et du thé vert. Après un certain temps, buvez le jus. Mangez une soupe de légumes (environ 300 g), du poisson cuit au four (200 g) et des tomates. Pour le dîner, braiser l'agneau (200 g) et préparer la salade de chou.

Vendredi:

Le petit-déjeuner se compose de sandwiches au fromage, le deuxième repas se compose de jus de raisin, le déjeuner comprend une soupe aux champignons (250 g), une salade de légumes et du poisson (environ 300 g), des tomates, du pain et du thé. Prenez une collation avec une pomme et pour le dîner, faites cuire 200 g de porridge avec une salade de betteraves.

Sixième jour:

Prenez le petit déjeuner avec quelques œufs durs et du thé vert. Grignotez des cacahuètes. Pour le déjeuner, faites cuire une soupe de légumes et de haricots (300 g), faites frire le poisson (200 g) et buvez du kéfir. Mangez une salade de légumes au régime.

Dimanche:

Le petit-déjeuner se compose de café et de fruits, le deuxième repas est une tranche de fromage avec du thé, le déjeuner est une soupe aux légumes (environ 300 g), un ragoût de dinde et une tranche de pain, une collation l'après-midi comprend une banane avec du théet le dîner est du lapin frit ou du lapin (200 g) ainsi que n'importe quel plat d'accompagnement.

Avant de commencer ce régime, vous devez connaître votre groupe sanguin et consulter votre médecin.