Comment perdre du poids rapidement?

comment perdre du poids rapidement et efficacement

Avez-vous un besoin urgent de perdre du poids? Eh bien, ce n'est pas une tâche facile. De plus, les nutritionnistes ne recommandent pas de perdre du poids rapidement: le corps sera stressé et le résultat sera très instable.

Cependant, il y a des situations dans la vie où vous avez juste besoin d'avoir une forme juteuse. Et de temps en temps, vous pouvez utiliser des "trucs" interdits - l'essentiel est de ne pas en abuser. Parlons plus en détail de la façon de perdre du poids rapidement et comment se sacrifier pour cela.

Comment perdre du poids rapidement en une semaine?

Si votre événement important est prévu pour une semaine, vous devez prendre des mesures immédiates. Cela comprend divers régimes stricts qui peuvent vous aider à perdre du poids de toute urgence. Ceux-ci incluent le sarrasin, les régimes japonais, le kéfir et bien d'autres dont on a beaucoup parlé. Cependant, il vous suffit de choisir les plus efficaces. Nous allons vous montrer comment perdre du poids rapidement en une semaine et comment cela ne fonctionne pas.

Considérez le régime de kéfir. Pour que cela fonctionne vraiment, vous devez être capable de combiner correctement le kéfir avec d'autres produits. Ce produit laitier fermenté ne peut pas être utilisé avec des plats. Plus votre régime est simple dans ce sens, mieux c'est.

Le régime mono est bien, bien sûr, mais il est presque impossible de s'y tenir pendant une semaine complète. C'est pourquoi il vaut mieux faire immédiatement attention au fruit du kéfir (son effet sera important) et au régime fromage cottage-kéfir. Et rappelez-vous que tous les fruits ne vont pas bien avec cette boisson: les bananes et les raisins ne doivent pas être consommés avec du kéfir.

Passons au régime dit japonais. Étant donné que ce système de perte de poids populaire mais très robuste n'est conçu que pour les personnes physiquement fortes et en bonne santé, choisissez-le avec soin. Lorsque vous n'allez pas bien, les maux de tête, la faiblesse constante et l'irritabilité deviennent votre état normal. Et le résultat sera une petite perte de poids.

Un moyen rapide de perdre du poids

Avez-vous entendu parler du régime au sarrasin? Oui bien sûr. Presque tous ceux qui ont essayé se rendent compte de la perte de poids rapide. Mais l'apathie, la somnolence, les migraines qui surviennent en raison d'une si mauvaise alimentation empoisonnent la vie correctement et rendent le régime au sarrasin pas très agréable, bien qu'un moyen rapide de perdre du poids. Mais lorsque vous ajoutez des fruits secs de sarrasin, son absorption devient un processus de perte de poids agréable: la fatigue et les autres effets secondaires de la carence en glucides disparaissent.

Soyez prudent lorsque vous choisissez des fruits secs - tous ne contribuent pas à la perte de poids. En principe, les abricots secs, les prunes et les raisins secs ordinaires peuvent combler le manque de glucides et de minéraux dans le corps. Il est également important de ne pas en faire trop pour que les fruits secs ne deviennent pas un plat principal.

Comment perdre du poids rapidement sans régime?

N'aimeriez-vous pas souffrir d'un régime? Et à juste titre: regardez de près votre assiette et retirez tout ce qui n'est pas nécessaire. Cela affecte principalement les graisses. Si vous avez un besoin urgent de perdre du poids, vous pouvez réduire la dose de cette substance à 25 grammes par jour. Si cette quantité n'est pas suffisante pour votre santé en temps normal, alors pour une perte de poids urgente - juste ce qu'il faut. Les jaunes d'œufs, la viande brune, les graisses végétales et animales, les noix, les bonbons, les produits de boulangerie - tout cela doit être exclu de l'alimentation.

Oubliez les glucides sucrés pendant un moment: fruits, miel, bonbons, confiture et autres. Faites de même avec les aliments transformés - chips, compotes, jus de fruits, pâtes, qui contiennent de nombreuses choses contre-indiquées pour perdre du poids.

Bien sûr, tout cela doit être soutenu par l'activité physique. De plus, il faut faire de l'aérobic 5 à 6 fois par semaine (pas moins! ). Vous pouvez pratiquer deux fois par jour: une demi-heure le matin et une demi-heure le soir. Et surveillez votre pouls - il devrait représenter au moins 90% du pouls maximum autorisé. C'est le seul moyen de perdre du poids rapidement sans recourir à des régimes complexes.

Il s'avère que notre corps perçoit l'excès d'eau comme un stress. Et l'hormone responsable du stress est également la combustion des graisses. Par conséquent, buvez plus d'eau que d'habitude - au moins 2 litres. L'eau doit bien sûr être calme.

Perdez du poids rapidement et efficacement et consolidez le résultat

Comment les indicateurs de poids atteints peuvent être maintenus n'est pas une question facile. Après tout, une perte de poids extrêmement rapide (en une semaine ou un peu plus) est lourde du fait que des résultats négatifs suivront immédiatement. La teneur en calories d'un régime «minceur» est bien inférieure à la normale, ralentissant le métabolisme et le processus de combustion des graisses. Et une transition brusque vers un régime riche en calories fera sa sale action: le corps affamé commencera à perdre rapidement de la graisse.

Alors, qui va vous dire comment perdre du poids rapidement et efficacement, et même maintenir le poids par la suite? Peut-être faire de l'activité physique active?

Mais même lorsque vous faites de l'exercice, la masse musculaire va de pair avec la graisse. Et moins il y a de muscles, plus la graisse finira par s'accumuler car les muscles sont très efficaces pour utiliser les calories. Et la diminution de leur volume conduit au fait que votre corps a besoin de moins en moins de calories. Pour cette raison, les régimes à jeun ne fonctionnent pas bien à long terme.

L'essentiel est que vous sortez du jeûne très lentement et que vous ajoutez vos aliments habituels un à la fois. Ce serait bien de ne plus compter sur les graisses, les aliments frits, la farine, les sucreries. Et n'utilisez pas de régimes rigides plus d'une fois par an.