Régime de sarrasin pour perdre du poids

Essence du régime au sarrasin pour perdre du poids

Une femme est une personnalité imprévisible. Les femmes ont tendance à être autocritiques et recherchent toujours des défauts en elles-mêmes et la capacité de paraître beaucoup mieux.

Et la chose la plus importante pour la gent féminine est la capacité de se maintenir en forme. Le régime au sarrasin est la voie de l'excellence.

Principes de base du régime alimentaire au sarrasin

Le principe de tout régime est d'empêcher votre corps d'utiliser certains aliments qui affectent le changement de poids corporel, l'apparence des graisses et les rides. Le sarrasin lui-même est un produit utile et nécessaire. Et si vous pouvez également perdre quelques kilos en trop à l'aide du sarrasin, tout le monde en tiendra compte. Souvent, le régime au sarrasin est simplement utilisé pour purifier le corps. La bouillie de sarrasin est recommandée pour les maladies cardiovasculaires et le diabète. Dans les pays de l'Est, le régime au sarrasin est utilisé pour garder les cheveux, la peau et les dents en bonne santé. Le sarrasin est un produit naturel, non génétiquement modifié et facilement disponible, ce qui explique peut-être pourquoi il est si populaire. Avec l'aide d'un régime au sarrasin, vous pouvez perdre jusqu'à 10 kg. Mais rappelez-vous qu'il existe des contre-indications à tout régime mono strict et que le régime au sarrasin en fait partie.

Il existe plusieurs façons de perdre du poids avec le sarrasin:

  • Le régime classique.Quand aucun autre produit à l'exception du sarrasin ne peut être consommé pendant la journée. Vous devez manger 1 verre de sarrasin bouilli dans de l'eau par jour. Vous pouvez prendre du thé vert, de l'eau et du jus pour une collation l'après-midi.
  • Sarrasin au kéfir.Un demi-litre de kéfir pour 1 verre de sarrasin. Mangez cette portion toute la journée.
  • Sarrasin aux fruits secs.Pendant la journée, vous pouvez manger 1 à 2 verres de sarrasin et 150 grammes de fruits secs.

Le sarrasin est préparé comme suit. À une quantité de 0, 5 kg de sarrasin - 1, 5 litres d'eau chaude. Versez le produit, enveloppez-le dans une couverture et laissez infuser jusqu'au matin. Le matin, la bouillie ressemble à une bouillie ordinaire. Vous devez manger une telle bouillie pendant deux semaines.

Avantages et inconvénients du régime au sarrasin pour perdre du poids

Le sarrasin, comme tout régime, a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages du régime au sarrasin

  • Il n'y a aucune restriction sur les propriétés quantitatives (vous pouvez manger autant de bouillie de sarrasin que vous le souhaitez).
  • La personne se sent bien. Il n'y a généralement pas de vertiges ni de nausées.
  • Taux élevé de perte de poids. Chaque jour, une personne perd de plus en plus de kilogrammes.
  • L'efficacité du régime. En moyenne, vous pouvez perdre 7 à 10 kg en une semaine ou deux.
  • Accompagnement du nettoyage du corps grâce à la fibre alimentaire contenue dans le sarrasin.
  • Réduction de la cellulite.
  • Améliore l'apparence des ongles, des cheveux et de la peau.

Inconvénients du régime au sarrasin

Avantages et inconvénients du régime au sarrasin pour perdre du poids
  • Le régime n'est pas pour tout le monde. Pour vous débarrasser des étourdissements et de la douleur, vous ne devez d'abord suivre un régime que pendant 1 jour. Si tout est normal pendant la journée, vous pouvez continuer à suivre le régime au sarrasin.
  • abaissement de la pression artérielle.
  • Exacerbation des maladies chroniques.
  • Apport insuffisant d'oligo-éléments et de vitamines.
  • Carence en sel et en sucre dans l'alimentation quotidienne, ce qui aide à éliminer l'excès d'eau du corps.
  • Besoin de glucides et de glucose.
  • Il y a des moments où un régime amaigrissant n'apporte pas le résultat attendu. Tout est individuel. Vous pouvez suivre un régime en un mois.

Contre-indications au régime de sarrasin

Avant de commencer tout régime, vous devriez consulter un médecin. Quand ne devriez-vous pas opter pour ce type de régime?

  • pendant la grossesse et pendant l'allaitement;
  • pendant la puberté;
  • avec une pression artérielle élevée et des maladies du tractus gastro-intestinal;
  • lors d'une activité physique intense;
  • pendant les périodes de dépression profonde;
  • lors d'interventions chirurgicales dans les organes abdominaux;
  • insuffisance rénale et cardiaque.

Produits pour l'alimentation du sarrasin

Le sarrasin est donc le principal produit de l'alimentation au sarrasin. Il peut simplement être cuit à la vapeur pendant la nuit comme décrit ci-dessus. Et s'il n'y a pas assez de quantité pour toute la journée, vous pouvez cuire la portion dans un thermos le matin. Le sarrasin doit être soigneusement rincé dans plusieurs plans d'eau. Le sel, le sucre et le beurre ne peuvent pas être ajoutés à la bouillie finie. Sinon, l'effet de la bouillie mangée ne sera pas.

Le régime alimentaire de sarrasin pour perdre du poids a plusieurs nuances. Le troisième jour, une personne commence à ne pas aimer ces aliments, le sarrasin devient ennuyeux. Et le manque de sel et de sucre n'a pas le meilleur impact sur l'état général du corps. Par conséquent, les nutritionnistes recommandent de combiner le sarrasin avec d'autres ingrédients - kéfir ou fruits secs.

Régime au kéfir de sarrasin

Pour diversifier le menu, du kéfir faible en gras est ajouté au sarrasin. Ce régime aide ceux qui ne tolèrent pas la faim. Mais si une personne veut vraiment perdre du poids, il faut alors attendre une heure et demie entre le sarrasin et le kéfir. Si le sarrasin est très difficile à manger sans sel, sucre et huile, vous pouvez utiliser une bonne sauce soja sans sel qui ajoutera quelque chose de savoureux au plat.

Régime au sarrasin et fruits secs

Puisqu'il est nécessaire d'exclure le sucre pendant le régime, le corps souffre d'un manque de glucose, l'apathie et une sensation de faiblesse apparaissent. Vous pouvez essayer de remplacer le bonbon par des fruits secs. Non seulement ils peuvent être ajoutés au sarrasin, mais ils peuvent également être consommés séparément pour satisfaire votre appétit. La bouillie de sarrasin aux abricots secs, raisins secs et autres fruits secs est non seulement saine, mais aussi délicieuse. On pense que le sarrasin est l'une des combinaisons les plus efficaces avec les fruits secs. Cependant, vous ne devez pas remplacer la bouillie de sarrasin par des fruits secs lorsque le sarrasin est utilisé comme aliment supplémentaire. Pendant la période qui suit le régime au sarrasin, 5 à 7 abricots secs par jour suffiront. Vous devez bien mâcher les abricots secs pour pouvoir satisfaire votre faim très rapidement.

Durée du régime au sarrasin

Les nutritionnistes vous conseillent de faire attention à tout régime. On ne sait pas comment cela affecte le corps. C'est pourquoi vous devriez d'abord faire un jour de jeûne. Voyez quelles seront les sensations, si cela sera stressant pour le corps, si les maladies chroniques s'aggraveront. Et seulement si tout va bien, vous pouvez continuer le régime au sarrasin, mais pas plus de 2 semaines.

Menu diététique au sarrasin

Bien sûr, vous ne pouvez pas trop varier le menu. Pendant la journée, vous devez boire au moins un litre et demi de liquide.

Le régime alimentaire quotidien approximatif est le suivant.

  1. Buvez 1 verre d'eau tiède avec du miel et du citron à jeun le matin.
  2. Petit-déjeuner - 30 minutes après avoir bu de l'eau. Mangez la première portion de bouillie, vous pouvez la boire avec du thé sans sucre ni jus naturel.
  3. Mangez une deuxième portion de porridge pour le déjeuner. Le dîner est la troisième portion de porridge. Entre les repas, vous pouvez boire un verre de kéfir faible en gras ou manger une baie d'abricot séchée. Vous ne pouvez pas boire plus d'un litre de kéfir par jour. Le régime dure deux semaines selon le schéma ci-dessus.

Chaque supplément multivitaminé est ajouté au régime.

Prévision du régime alimentaire au sarrasin pour la perte de poids

Règles pour suivre le régime de sarrasin pour perdre du poids

Selon les experts, vous pouvez obtenir un bon résultat avec l'aide d'un régime au sarrasin si vous suivez les règles et n'ajoutez pas d'aliments qui ne peuvent pas être consommés (sel, sucre, huile). Pour beaucoup, le fait que le sarrasin soit satisfaisant à lui seul ne crée pas de sensation de faim. Chaque organisme réagit différemment à la nutrition. Si le régime au sarrasin ne vous convient pas, vous pouvez perdre en moyenne 3-4 kg, mais dans tous les cas, la perte de poids moyenne est d'environ 6 kg. Il y a eu des cas où des personnes ont perdu 15 kg en 2 semaines. Après le régime au sarrasin, la peau ne s'affaisse pas, mais au contraire se resserre.

La principale chose après le régime au sarrasin est la capacité de se contrôler. Si vous vous précipitez vers des sucreries avec une vigueur renouvelée, le résultat de la perte de poids ne durera probablement pas longtemps. Après la fin du régime, vous devez commencer en douceur avec les aliments habituels et ne pas trop manger. Il faut boire le plus d'eau possible chaque jour, thé vert, compotes, jus de fruits naturels. De nombreuses femmes ajoutent des légumes et des fruits frais au sarrasin après un régime. Si vous voulez vraiment quelque chose de sucré, vous pouvez vous offrir du miel. Ce sera dommage d'annuler tous les efforts de deux semaines avec un bonbon ou un chocolat. Un beau corps est le résultat d'un grand effort et d'un travail minutieux sur vous-même.

Il n'est pas possible de suivre un régime tout le temps. Un régime à base de sarrasin vous aidera dans la première phase, puis vous devrez développer un système dans lequel vous pourrez consommer autant de nourriture que possible tout en trouvant un moyen de l'utiliser pour l'énergie. Peut-être devriez-vous faire attention à un type de sport. Il n'est pas nécessaire que ce soit une activité physique. De nombreuses activités vous aideront à perdre du poids sans développer vos muscles. Par exemple le yoga ou la demi-danse. Une femme devrait pouvoir se retenir et faire ce qu'elle aime, pas toujours suivre un régime. Parfois, vous pouvez organiser des jours de jeûne avec un régime au sarrasin. Cela stabilise le poids et permet d'améliorer l'état des cheveux et des ongles. Autrement dit, nous combinons les affaires et le plaisir - nous perdons du poids et nous guérissons le corps. De plus, le sarrasin est un produit bon marché et abordable qui peut être acheté dans n'importe quel magasin.